Bonjour a tous .
Je m appelle dimitri d auvergne .
J ai un soucis sur ma e32 730i j ai 2/culbteurs de casser au premier cylindre.
J'ai tout caler correctement,il me reste a sortir les axes mais le soucis et que les culbteurs sont comprime par les soupapes.
Comment faire svp je ne veut pas deculasser.
730I E32 Culbteurs Casser
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 730I E32 Culbteurs Casser
salut,
tu es obligé de déculasser car les axes de culbuteurs sont bloquer par les boulons de culasse logiquement, je crois bien.
a+
tu es obligé de déculasser car les axes de culbuteurs sont bloquer par les boulons de culasse logiquement, je crois bien.
a+
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: 730I E32 Culbteurs Casser
impossible de changer les culbuteurs sans retirer l'axe qui les maintient et seul le déculassage le permet.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 730I E32 Culbteurs Casser
Je confirme ce que dis Manu. Tu ne peux retirer les axes à cause des boulons de culasse.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 730I E32 Culbteurs Casser
Idem. Après je connais quelqu'un qui a retiré les vis de culasses d'un côté (admission) pour retirer l'axe et extraire les culbuteurs et resserrer ensuite et idem pour l'autre côté (échappement). Une chance sur deux pour que cela fonctionne.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. mars 18, 2018 1:50 pm
Re: 730I E32 Culbteurs Casser
merci pour vos reponse .
parce que si j enleve les vis de culasse et que je remet les mêmes c est pas tres bon ca .
j aurais bien mis des photos mais je ne c est pas comment on fait .
2eme chose .
j ai recuperer la voiture comme ca avec 2 culbuteur casse savez vous comment ils ont pu casser .
A savoir qu une vise de graissage,ete complètement devisser .
Quel sera les degats supplementaire engendré.
parce que si j enleve les vis de culasse et que je remet les mêmes c est pas tres bon ca .
j aurais bien mis des photos mais je ne c est pas comment on fait .
2eme chose .
j ai recuperer la voiture comme ca avec 2 culbuteur casse savez vous comment ils ont pu casser .
A savoir qu une vise de graissage,ete complètement devisser .
Quel sera les degats supplementaire engendré.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 730I E32 Culbteurs Casser
Sur le m30, la rampe de graissage pose problème. Justement des vis se font la malle et le graissage n'est plus aussi bon.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 730I E32 Culbteurs Casser
Un grand classique ces vis de la rampe de graissage. Dégâts habituels sur l’arbre à came, ses paliers.... et les autres culbuteurs (jeu excessif puis casse)
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. mars 18, 2018 1:50 pm
Re: 730I E32 Culbteurs Casser
d accord j ai verifier il son en bonne etat .
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 730I E32 Culbteurs Casser
Dimtutu a écrit :merci pour vos reponse .
parce que si j enleve les vis de culasse et que je remet les mêmes c est pas tres bon ca .
j aurais bien mis des photos mais je ne c est pas comment on fait .
2eme chose .
j ai recuperer la voiture comme ca avec 2 culbuteur casse savez vous comment ils ont pu casser .
A savoir qu une vise de graissage,ete complètement devisser .
Quel sera les degats supplementaire engendré.
salut,
ouvre le moteur, alors, car la casse du culbu peut cacher quelques chose de plus grave...
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités