Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

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Cbass
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Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par Cbass »

Bonjour l'équipe, 
 
Voila l'histoire, j'ai fait la manip de remise à zéro des led d'entretien.
Borne 7 et masse..........
 
SUPPRISE, le fil c'est mis à chauffer sévère. j'ai donc tout stoppé.
Depuis impossible de faire démarrer le bolide.
tension entre la borne 7 et la masse 12V. 
 
Fusibles OK.
par contre après recherche le relais blanc situé compartiment moteur dans la boite noire ou il y en à 3 ne colle plus.
Si je le force manuellement la pompe de ralentie se met en route mais rien ne démarre malgré cela. 
 
c'est le boitier MOTRONIC de la boite à gant qui fait tout démarrer c'est bien cela ? 
j'ai peur qu'il ai morfflé........
 
merci à vs. 

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Nico-R
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Re: Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par Nico-R »

Regardes sous ta prise ronde si un fil n'as pas eu chaud, si c'est le cas' dis nous sur quel emplacement il est situé ou sa couleur.

Tu n'as certainement pas mis la bonne borne à la masse. :(

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manuz1
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Re: Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par manuz1 »

salut,
 
ben commence par changer le relais DMe (le blanc)  et aussi celui de pompe à essence.
Le relais blanc alimente le boitier qui commande la pompe à essence via le relais de pompe ( le orange)
 
a+
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SYLVAINCHOLO
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Re: Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,
Bon malheureusement c'est trop tard pour te donner ce conseil, mais il faut toujours mettre une protection (fusible) sur le câble pour éviter les dégâts. Fort probable que tu te sois trompé de plot.
Va falloir retrouver ce qui est relié au plot que tu as court circuité.
A+

Cbass
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Re: Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par Cbass »

manuz1 a écrit :salut,
 
ben commence par changer le relais DMe (le blanc)  et aussi celui de pompe à essence.
Le relais blanc alimente le boitier qui commande la pompe à essence via le relais de pompe ( le orange)
 
a+
Merci du retour.
Comme je notais je l'ai ouvert le relais et quand je force sont contact j'entends bien la pompe de ralentie se mettre en route et je ne sais quoi d'autre? !?
j'ai donc essayé en le laissant forcé de la démarré mais en vain.
Je testerai demain les 3 relais. 

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
Bon malheureusement c'est trop tard pour te donner ce conseil, mais il faut toujours mettre une protection (fusible) sur le câble pour éviter les dégâts. Fort probable que tu te sois trompé de plot.
Va falloir retrouver ce qui est relié au plot que tu as court circuité.
A+
j'ai bien suivi une notice de RAZ ou il est bien précisé que je peux faire sans résistance. 
et je pense ne pas mettre trompé pour la borne  :blush:.
J'ai déjà fait la manip plusieurs fois.  
merci quand même. :top:

Nico-R a écrit :Regardes sous ta prise ronde si un fil n'as pas eu chaud, si c'est le cas' dis nous sur quel emplacement il est situé ou sa couleur.

Tu n'as certainement pas mis la bonne borne à la masse. :(
je matte ça demain.
Merci. 

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manuz1
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Re: Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par manuz1 »

salut,
tu appele quoi la pompe de ralentie ?
tu as une pompe à essence c'est tout, ensuite tu as la vanne de ralentie ( actuateur) qui vibre à la mise sous tension du boitier.
 
Peux tu précisez le modèle que tu as ? année ? c'est un swapp ?
vu que tu avais un pb de clignotant ...
a+
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Cbass
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Re: Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par Cbass »

manuz1 a écrit :salut,
tu appele quoi la pompe de ralentie ?
tu as une pompe à essence c'est tout, ensuite tu as la vanne de ralentie ( actuateur) qui vibre à la mise sous tension du boitier.
 
Peux tu précisez le modèle que tu as ? année ? c'est un swapp ?
vu que tu avais un pb de clignotant ...
a+
E30 325I de 91 décapotable.
Je viens de regarder j'ai bien fait le pont entre 7 et masse. 
Tension de 12V entre la borne 7 et la masse.
la borne 7 étant un fil vert une fois retiré la gaine caoutchouc.
Le relais blanc colle bien et la vanne de ralentie vibre à la mise sous tension. 
alors que hier non mais elle ne démarre toujours pas. 
je retire les 3 relais et prend les tensions aux platines de la bobine des 3 relais hors contact, le blanc étant le 1,
0v, 12v, 0v.
avec contact,
0v,12v,0v
avec relais blanc uniquement
0v,0V sur le relais 2 et 3 ?!?
j'entend bien vibré le motronic coté boite à gant.
Je vais poursuivre.
Merci

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JohnCONNOR83
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Re: Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris, tu as du 12v sur ta broche N°7 ?
 
Donc tu mets une borne ayant du 12v à la masse ? Curieux non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par AbuShemsy »

Salut.

Si tu es certain d'avoir bien fait les choses, aucune autre piste de recherche ne te viendrai à l'esprit ?

Elle ne démarre pas, c'est à dire ? Le démarreur tourne ?

Je ne veux pas jouer le donneur de leçons, mais pourquoi continuer avec cette technique un peu hasardeuse (ce n'est pas pour rien qu'on conseille de tenter la manip avec un fusible) alors que des boîtiers qui coûtent moins de 10€ sont en vente sur le net ?

Cbass
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Re: Problème De Démarrage E30 Suite À Raz Entretien.

Message par Cbass »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Si j'ai bien compris, tu as du 12v sur ta broche N°7 ?
 
Donc tu mets une borne ayant du 12v à la masse ? Curieux non ?
salut
oui c'est bien le cas mais je ne fais que suivre la procédure.
et c'est ce que je relève mais effectivement c'est pas normal pour moi aussi de mettre un 12V à la masse.

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