Probleme De Demarage Moteur Essence E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
330-CD-E46

Probleme De Demarage Moteur Essence E36

Message par 330-CD-E46 »

bonjour je parle de mon probleme sur mon 323i e36 hier j'etais en fond de reserve, alors en rentrant chez moi j'ai mis 20 litres d'essence sp95 que j'avais pris a intermarché dans une gericane. ce matin je la demarre nikel pendant 10 secondes et la plus rien le moteur s'eteind.plus moyen de la demarrer depuis... la pompe a essence dans le reservoir fait du bruit pendant 3 seconde,la jauge fait pas de bruit mais je pense c"est normal?la pompe de gavage sous le siege fait aussi du bruit et quand je debranche la durite a la sortie de la pompe de gavage l'essence sort bien quand j'actionne le contact... au strart pilote elle tousse mais demarre pas non plus, besoin d'aide svp j'ai regarder pas mal de choses merci davance

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme De Demarage Moteur Essence E36

Message par floderennes »

Salut

la pompe à essence est sous le siège, dans le réservoir. Tout comme la jauge qui ne fait pas de bruit de toute façon.

Par contre la pompe doit faire un léger bruit en continu qu'on n'entend pas dans la voiture normalement. 

Tu as roulé en fond de réserve ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

330-CD-E46

Message par 330-CD-E46 »

oui la pompe a essence je l'ai demonter dans le reservoir elle fait du bruit pendant 3 secondes a la mise du contact, oui j'ai rouler en fond de reserve

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

L'origine est multiple:
- pompe fatiguée qui débite mais ne fournit pas de pression suffisante,
- filtre à essence complètement colmaté,
- capteur PMH ou arbre à cames en fin de vie.

Le top serait de faire un diag avec une interface ou un lecteur de code, tu es en Siemens MS41, ça dialogue avec pas mal de logiciel et outils de diag.

Sans ça, tu va dépenser argent et temps pour ... aucun résultat.

330-CD-E46

Message par 330-CD-E46 »

la pompe j'ai l'impression elle debite pas assez j'ai fait le test dans un bac d'essence... ca doit partir a l'horizontal le jet

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
teste la pression d'essence en sortie de filtre à essence c'est le plus simple, regarde tes relais DME et pompe à essence.

a+
ImageImageToulouse(31)

330-CD-E46

Message par 330-CD-E46 »

c'est ce que je fais ca coule bien en sortie de filtre, le relais dme et pompe a essence fonctionne bien, je voudrai savoir ce que c'est le relais a coté du calculateur dans le petit compartiment. j'ai testé l'allumage a une bougie y en a...
il me reste quoicomme solution
capteur pmh, capteur d'arbre a came, regulateur de pression? d'autres idees? merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
couler ne veut pas dire bonne pression.

Si tu as une étincelle c'est que le capteur pmh marche, et celui d'arbre à cames n’empêche pas de démarrer je pense.

Les bougies ont combien de km ? les bobines ?

Si au star pilot elle démarre c'est qu'il y a pas assez d'essence qui arrive -> test pression d'essence.
a+
ImageImageToulouse(31)

330-CD-E46

Message par 330-CD-E46 »

salut oui pour le debit de la pompe a essence je suspectais ca au debut mais j'ai comparer le debit de la mienne par rapport au 318i e36 de ma femme et ca coule pareil a l'oeil, par contre ma pompe a essence fait du bruit pendant 2-3 secondes quand je coupe le contact apres avoir essayer de demarrer c'est normal?
ensuite pour les bougies et les bobines je sais pas combien de km elles ont j'en ai juste demonter une pour voir si y avait de l'allumage...
je ne savais pas pour le capteur pmh donc ca viendrai ni du pmh ni du capteur d'arbre a cames?
comment tester le debit d'essence ? j'qi une valve comme une valve de velo en fin de rampe d'injection qu'on devisse et si on appui sur la petite tige du millieu l'essence coule un petit peu.
y a t-il quelque chose qui peut bloquer l'essence entre la sortie de filtre a essence et la rampe d'injection?

merci a tous pour votre aide j'espere qu'on va pouvoir resoudre mon probleme

bimeur

Message par bimeur »

ok, on te demande  tester la pression d'essence, tu compares ' a l'oeil' entre deux voitures.....

J'ai changer la pompe a essence sur une 525i E34, pourtant elle debitait, a l'oeil, l'essence, sauf qu'en situation réelle et sous charge, rien ne sortait de la rampe

donc, ton 'a l'oeil'.....

fait plutot un test en sortie d'injecteurs, tu sors le rail d'injecteurs avec les injecteurs, tu tournes la clef et tu regarde si les injecteurs débhite correctement en rythme......
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »