[E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

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bimeur
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[E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par bimeur »

salut la compagnie,
 
c'est rare mais ça m'arrive, je sèche pour trouver une référence de durite sur le model mentionné en titre.
 
Il s'agit de cette durite d'arrivée d'essence au rail d'injecton :
 
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Or, d'après les éclatés dispo sur ETK, et realoem, en tapant les références proposé, ce sont toutes des durites droites :
 
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=13_0347
 
pièce 15 :
 
https--,,--//www.google.com/search?client=firefox-b- ... 3311740475
 
pièce 17 :
 
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bmw+13311703488
 
pièce 16 :
 
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bmw+13311703489
 
pièce 14 :
 
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bmw+13311703488
 
Je fonctionne toujours par l'absurde lorsque je ne trouve pas une référence, me disant que les éclatés sont parfois inexacte ou farfelu, pour cette raison que j'ai tout de même cherché avec les autres références.
 
Pour info, 12 et 13 sont les durites rigides d'arrivée et départ sous le collecteur, donc ne me concerne pas.
 
Quelqu'un aurait un bon plan (ou la bonne référence) pour cette durite a 90° supportant l'essence SVP?

Merci.
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DocKeR
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Re: [E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par DocKeR »

Salut ! C'est celle qui vient du filtre ?
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bimeur
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Re: [E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par bimeur »

DocKeR a écrit :Salut ! C'est celle qui vient du filtre ?
 
filtre a essence?
 
moui, puisque c'est l'arrivée d'essence venant du reservoir : pompe>filtre>rail d'injection
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Re: [E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par DocKeR »

Ok, je regarde ce soir sur la mienne pour me faire une idée.
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Nico-R
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Re: [E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par Nico-R »

Salut,

Je l'ai remplacée par une en diamètre 8 spéciale carburant vendue au mètre, pas de soucis.
C'est du "Gates"

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JohnCONNOR83
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Re: [E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ce qui est curieux, c'est les différentes longueurs proposées pour les courtes (celles qui se raccordent de part et d'autre de la rampe donc) par contre ce sont toutes des durites droites souples et il me semble me souvenir qu'elles sont vendues au mètre chez BM.
 
Apparemment les différentes références correspondent à un kit durite + colliers de serrage donc ne te casse pas la tête et commande la référence 13311703488
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: [E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par DocKeR »

Lorsque j'ai changé les durites sur mon ex 525i (M20), le magasinier m'a dit que c'était au mètre, mais littéralement ! C'est à dire que j'ai demandé 2 mètres et ils m'ont vendu deux morceaux de 1 mètre :ermm:
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JohnCONNOR83
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Re: [E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par JohnCONNOR83 »

Si elles font 360mm de long, tu t'en commande 3 (les 2 arrivant aux durites rigides et la dernière que tu recoupe pour les plus courtes qui se raccordent à la rampe).
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bimeur
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Re: [E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par bimeur »

je pensais 'betement' que cette durite etait preformé (angle a 90° bien comme il faut)
 
donc si c'est juste un bout droit plié, je vais m'executer, j'ai ce qu'il faut en stock....
 
Si elle plie en pinçant, ça va etre marrant cette histoire......
 
puis quand on regarde la photo, les fissures se sont déclaré la ou le caoutchouc est le plus en contrainte, CAD sur l'exterieur (extension de la matière)
 
pas fin de la part du constructeur ça, bref, si il n'y avait que ça....
 
au pire, pour pereniser la chose, formage d'un nouveau tuyau rigide AVEC le coude, et pose d'un raccord durite droit. Fin de l'histoire, ça ne pissera plus comme ça
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JohnCONNOR83
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Re: [E34] M50B25 Durite Essence Introuvable

Message par JohnCONNOR83 »

Ne t'inquiète pas, elle ne se pliera pas.


A la limite, tu peux essayer de la recouper de façon à l'ajuster selon ta convenance.


Oui tu peux toujours reformer un coude mais pense à fabriquer l'olive au bout qui sert à bloquer le collier et éviter toute fuite de carburant ou risque de déboitage (dangereux à cet endroit-là car pas très visible sous les caches).


Je reconnais que là ils ont un peu merdouillés avec l'arrivée et le retour car ces durites de raccordement sont beaucoup trop courtes et surtout trop en contrainte.
 
Déjà ils auraient dus mettre des raccords banjo comme sur mes Pigeots 205 gti, au moins c'est plus costaud et on peut jouer sur leur orientation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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