J'aurais besoin svp d'avis sur les gains en performances / bruit qu'apporterait une ligne complète Supersprint inox (du collecteur jusqu'au silencieux final).
Je suis en cours de restauration d'une 323 i E30 phase 1 avec boîte sport et autobloquant.
Du bruit en plus c'est sur, de la performance, quelques petits CV, mais pour savoir le gain réel, passage au banc avant pose et après pose, sur le même banc dans les mêmes conditions.
Les valeurs annoncées de 5-10 % de gain sont très optimistes
Merci Nico-R pour ta réponse.
Effectivement le résultat en vaut-il la peine sur ce type de voiture...
Sachant le prix relativement élevé de la ligne SuperSprint, y a-t-il d’autres alternatives plus abordables ?
Le site Mecatechnic par exemple propose bien quelque chose mais vu la différence de prix (3 fois moins cher), il doit forcément y avoir une différence niveau qualité et agrément de conduite non ?
Il semble compliqué de retrouver une ligne complète type origine pour une 323i.
Avec la Supersprint tu gagneras un joli bruit, je ne pense pas que le but soit d'obtenir de la perf pure ?
N'aurais-tu pas acheté cette voiture à Agen ?
Le but serait d'avoir quand même plus d'agrément conduite en ayant gagner un peu en performances.
La voiture était bien dans le lot-et-garonne mais pas sur Agen.
Il est déjà bien optimisé ce M20B23, sans modifications sérieuses (stroker en 2,7 2,8, augmentation R/V, arbre a cames, travail de la culasse/soupapes, collecteur d'échappement accordé et bien fait = pas un truc chinois, gestion sur mesure et ou programmable et suppression débitmètre volet par film chaud) tu vas pas le transcender avec une ligne seule.
Après le plaisir et l'agrément passe aussi par la sonorité, sur sa 325 is ManuZ1 a une superbe ligne equinox très bien faite au non moins superbe son.
Attention pour l'échappement des 323i il y a une différence au niveau des tubes de descente entre les toutes premières versions et les suivantes (date cher dire septembre 83 si ma mémoire est bonne).
Donc tubes de descente et intermédiaire pas toujours compatibles entre eux!!!
Oui exactement. J'ai eu le problème sur ma 323i E30 Baur. La direction des deux tubes de descente vers l'arrière n'est pas la même.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.