Bruit Haut Moteur E46 M54B30

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edoui
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Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par edoui »

Bonjour tout le monde!
 
j ai un soucis sur mon M54B30!
j ai acheté l'auto a 152000km, j ai fait une grosse révision dessus:
vidange de tous les fluides (vidange moteur 5w40) et filtres , bougies, pompe à eau, calorstat, les deux courroies, joints de vanos, joints couvre culasse, joint support de filtre à huile, déshuiler
 
la semaine dernière a 156500 km, j ai mis un nettoyant moteur liqui moly et j ai fait une vidange avec de la shell 10w60 homologué M
 
j ai ensuite fait un trajet de 450 km sur autoroute. Une fois sur place en 3 jours j ai fait une centaine de kilomètres de départementale et un matin après 10km j entends ce bruit en roulant fenêtre ouverte :
 
https://youtu.be/nfjwBDw2ycU
 
j ai fait des impressions écran de bmw scanner et INPA
 
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dans le doute j ai laissé la voiture sur place à 450km de chez moi...
 
Merci de votre aide
e21 323i de 1980-boite 4 e23 728i de 1985

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tuomas
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par tuomas »

Moche le bruit.

Elle n'aurait pas avalé sa valve Disa?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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edoui
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par edoui »

Non j ai démonté la valve disa est ok. Je l ai aussi débranchée et le bruit ne change pas

J ai aussi essayé de purger les poussoirs en restant 3min a 2500trs/min
e21 323i de 1980-boite 4 e23 728i de 1985

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AbuShemsy
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par AbuShemsy »

Salut.

Le souci,c'est que ton auto est désormais à 450km. Difficile de faire des tests pour déterminer l'origine du bruit.

Pour le localiser, utiliser un stéthoscope ou un outil en faisant office est toujours utile.

J'ai aussi l'impression que le bruit est plus fort côté échappement. Pas de fuite au niveau du collecteur?

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edoui
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par edoui »

j ai utiliser un bout de bois pour faire stéthoscope et j avais l impression que le bruit était plus marqué au milieu du moteur.
 
comment je peux voir si j ai une fuite sur le collecteur?
 
merci
e21 323i de 1980-boite 4 e23 728i de 1985

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Nico-R
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par Nico-R »

Demande à quelqu'un de boucher les sortie d'échappements avec un chiffon et en prenant garde à ne pas se brûler, moteur tournant, et toi la tête et les oreilles au dessus des collecteurs.

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JohnCONNOR83
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tu dois sentir la pression des gaz sortir par la fuite normalement.
 
Tu as vérifié le serrage de tes bougies ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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edoui
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par edoui »

Ok merci pour les infos.

Oui les bougies sont bien serrées
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Raaur
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par Raaur »

Le seul changement avant et après le bruit et le changement de l'huile. J'ai déjà eu le cas sur un GTV V6 3.0l les poussoirs hydrauliques n'arrivaient pas à s'amorcer avec la 10W60.
 
Vidange et remets de la 5W40.
 
Gardes bien ta 10W60 de côté mais si le bruit disparait au bout de quelques kilomètres ça vient de là.

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JohnCONNOR83
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est vrai que la 10W60 étant plus épaisse, les poussoirs mettent plus de temps à s'amorcer; je le vois sur la mienne lors de la première mise en route de la journée, même si ça ne dure que 3 secondes.
 
Mais du coup, ils devraient se vider beaucoup moins vite aussi non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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