Elle n'avait pas roulé depuis 6 ans ! Une batterie sous le coude et un peu d'essence, me voilà prêt à mettre le 1er coup de clé depuis 2016.
Elle démarre au quart de tour.. Un régal.
J'ai roulé un peu avec pour le plaisir, rien à dire. Un pur kiff.
Hier, elle part au contrôle technique. Elle en ressort haut la main (il faut dire que papi était maniac car elle est comme neuve dedans et avec une belle patine extérieur qui rapelle des souvenirs) !!! Je suis sur un nuage... Sachant que j'ai quelques frais mineurs...
Et d'après le technicien un petit réglage doit être fait car on entend un léger tictictictic quand le moteur tourne. La barre serve étant presque au bout, je sais qu'une bonne vidange, des filtres neufs et une bonne révise s'impose. (Logique selon moi)
Aujourd'hui je pars faire un tour pour acheter des ampoules neuves, des essuie-glaces neufs, et faire 30 balle de jus. Aucun problème. Toujours aussi content.
Je me permet même une petite accélération pour voir, génial...
Et sur le retour, ben moins génial... Je roulais tranquillement sortie de rond point, j'accélère et là j'entends un léger "pouf" et plus rien niveau moteur. De l'éclairage etc, mais le moteur ne veut plus s'allumer. J'attend 5 minutes me disant que ça va repartir. Ben non. Repart pas pépère... 20 minutes et toujours pas, donc remorquage par un ami... Et là me voilà chez moi, sur ce forum, après avoir fait quelques recherches mais sans trouver de réponse concluante à me tourner vers vous pour un petit coup de pouce afin de savoir quelle piste aborder dès demain matin, car je sens que je vais mal dormir lol...
Merci a ceux qui liront mon pavé (je voulais détaillé au max) et aussi a ceux qui me répondront. A bientôt.
Shakerz.
Ps non je ne me suis pas trompé de carburant