J’ai une 330ci e46 boîte 5 meca de 2001

Je sais qu’il y a énormément de sujet qui ont déjà étaient créés mais je n’y trouve pas de réponse cohérente/similaire
Je sais que c’est un gros chantier, mais étant donné que mon embrayage commence à être HS et que je dois payer le kit embrayage + VM autant swap la boîte en même temps.
Je voulais savoir quel boite irait sur mon moteur et si il y a des changements à faire, j’ai vu que la boîte est plus longue donc qu’il faut changer l’arbre de transmission + le kit embrayage ; VM.
D’après realoem le pont est le même entre une 330ci BVM5 et BVM6
Je voulais savoir si il était nécessaire de changer le support de boîte, les fixations, les capteurs qu’il y aurait sur la boîte et si le système de changement de vitesse collerait avec ma voiture ou si il faudrait changer quoi que ce soit.
Je souhaite faire ce changement pour + de confort, car rien que psychologiquement ça ne me plait pas d’être a 3200tr/mins a 130
Je me demandais aussi si je devais absolument monter une GS637BZ THEG ou si une GS637DZ irait aussi (monte sur 320d/330d)
J’ai vu que sur les 330CI BVM6 de série, les boites sont des GS636BZ - THEG, est ce que c’est 4 dernières lettres vont influencer le montage ou c’est juste une démultiplication différente ?
Et est ce que là la boîte s’aligne avec les taraudage dans le bloc ? ou faut il acheter une plaque spécial ?
Je vous remercie d’avoir lu et de m’apporte votre savoir de passionnés