Purge DA "restricteur/régulateur"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
waxy

Purge DA "restricteur/régulateur"

Message par waxy »

Bonjour
En faisant la vidange/purge de mon circuit de DA, une pièce est tombée de la durite surlignée en jaune sur l'image.
J'aimerais savoir si c'est une sorte de restricteur/régulateur et si il est indispensable.
Merci d'avance :)
20241207_224700.jpg
20241207_224700.jpg (69.05 Kio) Consulté 278 fois
Screenshot_1.png
Screenshot_1.png (62.19 Kio) Consulté 278 fois
e36 323i coupé
arktissilber
BBS

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Purge DA "restricteur/régulateur"

Message par Nico-R »

Oui, c'est une restriction, ça évite le moussage dans le bocal.

waxy

Message par waxy »

Nico-R a écrit : dim. déc. 08, 2024 1:54 pm Oui, c'est une restriction, ça évite le moussage dans le bocal.
D'accord merci donc à remettre à sa place ?
e36 323i coupé
arktissilber
BBS

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Ah ce fameux restricteur fantôme, on ne sait jamais exactement où il se trouve dans la tuyauterie.

Il y avait eu un sujet à ce propos me semble-t'il.

Du coup, il était situé où exactement dans ta durite Waxy ? vers le haut ou vers le bas ?

Je suppose qu'il n'y a pas de sens de montage !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

C'est curieux car on ne trouve nulle trace de ce restricteur sur le net.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

waxy

Message par waxy »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. déc. 08, 2024 4:18 pm C'est curieux car on ne trouve nulle trace de ce restricteur sur le net.
Oui exactement aucune trace dans les schémas c'est pour ça que je suis venu quémander de l'aide ici :thup:
Du coup je l'ai bien inspecté et non pas de sens de montage, la pièce est parfaitement symétrique et pour ma part elle était située environ au milieu de ma durite.
Je l'ai remonté en lieu et place, ça n'empêche pas 100% du moussage puisqu'il y en a tout de même à la surface du liquide de da dans le bocal mais je suppose que ça en empêche une bonne partie.
e36 323i coupé
arktissilber
BBS

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Vu l'emplacement de cette pièce, c'est curieux qu'elle soit tombée en déposant la durite. Elle devrait être emmanchée un minimum en force non ?

Je ne comprends pas tout ce mystère autour de cette pièce pourtant importante.

Mon pote mécano avait une Xantia il y a quelques années et ayant un problème de direction assistée (pression dans le bocal avec émulsion), a cherché (mais en vain) ce fameux restricteur dans tous ses tuyaux sans jamais le trouver.

vfr

Message par vfr »

Reste à savoir si cette pièce n'a pas été ajoutée par un propriétaire antérieur pour limiter l'émulsion ?
C'est le genre d'opération qu'on peut tenter sans prendre de risque.
Instinctivement je l'aurais placée au plus proche du bocal pour ralentir le liquide donc limiter le brassage.

waxy

Message par waxy »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. déc. 08, 2024 5:34 pm Vu l'emplacement de cette pièce, c'est curieux qu'elle soit tombée en déposant la durite. Elle devrait être emmanchée un minimum en force non ?

Je ne comprends pas tout ce mystère autour de cette pièce pourtant importante.

Mon pote mécano avait une Xantia il y a quelques années et ayant un problème de direction assistée (pression dans le bocal avec émulsion), a cherché (mais en vain) ce fameux restricteur dans tous ses tuyaux sans jamais le trouver.
Oui c'est de ma faute si elle est tombée elle était maintenue en place dans la durite. Pour la remettre je l'ai poussée avec un tournevis pour passer l'endroit ou la durite était plus serrée et j'ai mis un collier autour.
J'ai déjà vu des gens je crois pour le drift qui enlevaient les restricteurs de da donc sûrement cette pièce la aussi, alors est-ce qu'elle est vraiment indispensable bonne question
e36 323i coupé
arktissilber
BBS

waxy

Message par waxy »

J'en profite si j'ai fait une purge c'est par rapport à des bruits dans la direction, mais ça n'a pas suffit.
J'ai parcouru les forums et j'ai vu qu'il fallait changer la pièce n2 et n4 de la colonne de direction, mais je n'arrive pas à les trouver, savez vous où je peux les acheter ?
3853_z.png
3853_z.png (182.68 Kio) Consulté 238 fois
e36 323i coupé
arktissilber
BBS

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »