Depuis quelques semaines que je fais faire des sauts de puce à la 750 (manœuvres entre mon garage et ma cour) pour libérer le pont et bricoler ma Volvo quotidienne, elle me fait un ralenti instable pendant environ une minute.
Evidemment, les vacances arrivant dans moins de 2 mois, mamie fait son caprice avant son périple annuel.
Est-ce dû à la chaleur? Chaque fois que je la bouge il fait entre 25°C et 35°C.
Symptômes: démarrage au quart de tour, après ça se met à trembloter dans l'habitacle, ralenti à 600 tours. Ne cale pas.
Il me semble que normalement, le ralenti à froid est un peu plus haut.
A l'extérieur côté sorties de pots on sent que ça ne carbure pas du tonnerre, c'est pas feutré mais saccadé...
Puis après une minute, tout rentre en ordre, ralenti sur du velours.

Quelques éléments pour aider à y voir clair:
Bougies: remplacées il y'a 7 ans / 20 000 kms.
Faisceaux, têtes d'allumage et bobines: remplacés il y'a 5 ans
Filtres à essence: remplacés il y'a 8 ans / 20 000 kms, je dois les remplacer avant fin aôut.
Pompes à essence: remplacées il y'a 5 ans
Injecteurs: d'origine (donc 37 ans / 243 000 kms)...

Batterie: elle a un an
Manchons d'admission: vieux, mais pas fendus. Je ne crois pas qu'une pression de la main sur les banques ou manchons change quoi que ce soit, je vérifierai.
Pas de voyant au TDB, l'EML semble faire son boulot.
Mes pistes:
Un capteur de température d'air (faciles à tester, en prenant les résistances de chacun)?
Ou injecteurs? mais ça serait la zone tout le temps
Et un injecteur qui se mettrait en PLS serait noyé dans tout le nombre...
Autre?
Merci pour vos idées, à vous lire.
Simon