Bonjour à tous,
Je suis intéressé par un X5 année 2000 e53 4.4 M62 de 200000 km .
Avant de l'acheter j'aimerais avoir des renseignements sur le fameux guide de chaine de distribution à changer(problème connu).
A quel kilométrage le contrôler et le changer svp ?
Y-a-t-il un bruit moteur révélateur d'un souci de guide ?
Le prix d'une réparation éventuelle(concessionnaire ou mécano privé) ?
Le prix proposé par le vendeur est de 7000 euros.
Merci de votre éclairage.
A bientôt.
cdt
X5 e53 4.4 i
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17316
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: X5 e53 4.4 i
Salut,
Il y a un bruit très specifique de raclement, cherche sur youtube M62 rattling sound ou quelque chose comme ça.
Si c'est juste au demarrage c'est que les guides commencent à s'abîmer. Si c'est tout le temps, le moteur est en sursis.
Il faut changer le tendeur de distribution sur ces moteurs, tous les 60 000.
Pour la réparation préventive, j'y prevoirais un minimum de 3000 euros par un mécano standard. Car en plus de tout le démontage/remontage, il faut en profiter pour aller un peu plus loin et s'occuper du valley pan en particulier.
En concession je peux demander mais à mon avis le double au minimum, c'est le genre d'intervention qui ne les intéresse pas et peu rentable.
Autrement c'est un moteur assez extraordinaire je trouve.
Il y a un bruit très specifique de raclement, cherche sur youtube M62 rattling sound ou quelque chose comme ça.
Si c'est juste au demarrage c'est que les guides commencent à s'abîmer. Si c'est tout le temps, le moteur est en sursis.
Il faut changer le tendeur de distribution sur ces moteurs, tous les 60 000.
Pour la réparation préventive, j'y prevoirais un minimum de 3000 euros par un mécano standard. Car en plus de tout le démontage/remontage, il faut en profiter pour aller un peu plus loin et s'occuper du valley pan en particulier.
En concession je peux demander mais à mon avis le double au minimum, c'est le genre d'intervention qui ne les intéresse pas et peu rentable.
Autrement c'est un moteur assez extraordinaire je trouve.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. mai 08, 2025 4:20 pm
Re: X5 e53 4.4 i
bjr,
Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide pour un dimanche.
Encore merci.
Je vais consulter son carnet d'entretien et faire un diag de bruit avec un mécano.
Négocier le prix suivant souci de guide de chaine.
cdt
Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide pour un dimanche.
Encore merci.
Je vais consulter son carnet d'entretien et faire un diag de bruit avec un mécano.
Négocier le prix suivant souci de guide de chaine.
cdt
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17316
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: X5 e53 4.4 i
Au contraire, dimanche c'est le jour où les passionnés ne travaillent pas!
Bon achat.
Bon achat.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités