Bonjour,
Ma copine est l'heureuse propriétaire d'un X3 E83 3.0i 231ch M54b30 MS45.0 BVA
MAIS, car oui il y a un mais. Petit problème de puissance dessus....
Il faut savoir : ça fait 8 ans qu'il tourne a l'éthanol avec une carto, mais j'ai remis celle d'origine, et tourne au SP.
Voilà le soucis :
- Pas de pêche il a rien dans le sac surtout de 2000 à 3000 tours.
- tourne trop riche (lambda entre 0.6-0.8)
- Raté d'allumage Cyl 6 au dessus de 5500 - 6000 tours.
(Mais tourne sur ses 6cyls)
- à l'arrêt, en P on peut taper le rupteur sans problème.
Frais fait :
- Débitmètre + soufflet.
- CCV complet + nettoyage.
- Disa renforcé.
- Injecteurs.
- Échange des bobines.
- Dépression contrôlé.
- Vanos joue bien son rôle, les valeurs suivent les consignes.
- Pression d'essence stable 3.5b
Merci de l'aide !
M54b30 Pas de puissance + raté Cyl 6 à 5500t
- !Timiata
- Messages : 527
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
M54b30 Pas de puissance + raté Cyl 6 à 5500t
E34 530i M30 '89 Pistarde
E34 535iA M30 '88
E32 730i M30 '88
E46 320cd M47N '04
E36 316i M43 '97
Ex E46 320ci M54 '01
E34 535iA M30 '88
E32 730i M30 '88
E46 320cd M47N '04
E36 316i M43 '97
Ex E46 320ci M54 '01
- bimeur
- Messages : 9998
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: M54b30 Pas de puissance + raté Cyl 6 à 5500t
t'as changé les bobines mais pas les bougies?
Je viens de changer la pompe a essence sur la 330i avec les bougies, après 100 000km a 75% d'E85, un trou était apparu au pied a fond vers 1500, il a disparu (il faut savoir qu'il n'y a plus de filtre a essence en plus de la crépine de la pompe a partir de 2006/ère Bangle)
Je viens de changer la pompe a essence sur la 330i avec les bougies, après 100 000km a 75% d'E85, un trou était apparu au pied a fond vers 1500, il a disparu (il faut savoir qu'il n'y a plus de filtre a essence en plus de la crépine de la pompe a partir de 2006/ère Bangle)
- !Timiata
- Messages : 527
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: M54b30 Pas de puissance + raté Cyl 6 à 5500t
Je les ai interchangé mais les bougies sont récentes en platinum ou iridium, je pense pas que ce soit ça.
Sachant qu'avant de remettre la carto d'origine il coupait net a 6000t et a 5500t il y avait des ratés cyl 5-6.
Il est de 2004, phase 1
Le moteur se gave beaucoup je trouve, il tourne super riche, je doute aussi que ce soit la pompe a essence...
Je vais prendre les compressions moteur bientôt, j'espère pas que le cyl6 soit fondu...
Sachant qu'avant de remettre la carto d'origine il coupait net a 6000t et a 5500t il y avait des ratés cyl 5-6.
Il est de 2004, phase 1
Le moteur se gave beaucoup je trouve, il tourne super riche, je doute aussi que ce soit la pompe a essence...
Je vais prendre les compressions moteur bientôt, j'espère pas que le cyl6 soit fondu...
E34 530i M30 '89 Pistarde
E34 535iA M30 '88
E32 730i M30 '88
E46 320cd M47N '04
E36 316i M43 '97
Ex E46 320ci M54 '01
E34 535iA M30 '88
E32 730i M30 '88
E46 320cd M47N '04
E36 316i M43 '97
Ex E46 320ci M54 '01
- bimeur
- Messages : 9998
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités
