je décide donc de changer filtre à essence , filtre à air et bougie mais rien n'y fait.
je prend donc rdv pour un diagnostic chez bmw, et là ils m'annonce que tout est normal
je reprend donc le véhicule et je décide de potasser la rta , après avoir démonté les bougies, je me rends compte que celles ci sont plutot blanches, donc mélange trop pauvre , donc pas assez d'essence, ce qui parait logique vu les symptomes.
dans la rta , il est stipulé que l'élément principal qui mesure la quantité d'essnce à injecter est le débimètre. je me suis muni d'un métrix pour mesuré la résistance variable aux bornes indiquées .
sur la rta , il est dit que la résistance doit varier de 60 à 1000 ohms . en manoeuvrant le volet .
et moi , je mesure volet au repos : 600 ohms et quand je commence à l'actionner , la résistance monte à 800 ohms pour redescendre à 500 ohms. donc je pense que le pb vient de là .
car , à mon avis , la résistance doit augmenter au plus on actionne le volet du plud petit au plus grand, mais sans avoir cette baisse entre 2 ?
c'est vrai que la résistance est comprise dans les valeurs indiquées , et c'est pour cette raison que le diagnostic chez bmw n'a rien donneé . votre avis sur le sujet ?????? merci d'avance !!!!

928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic