Perte De Puissance 525 I 12s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Perte De Puissance 525 I 12s

Message par Invité »

salut , je possède une 525 i 12s de 90 avec laquelle je constate une grosse perte de puissance.
je décide donc de changer filtre à essence , filtre à air et bougie mais rien n'y fait.
je prend donc rdv pour un diagnostic chez bmw, et là ils m'annonce que tout est normal ;)
je reprend donc le véhicule et je décide de potasser la rta , après avoir démonté les bougies, je me rends compte que celles ci sont plutot blanches, donc mélange trop pauvre , donc pas assez d'essence, ce qui parait logique vu les symptomes.
dans la rta , il est stipulé que l'élément principal qui mesure la quantité d'essnce à injecter est le débimètre. je me suis muni d'un métrix pour mesuré la résistance variable aux bornes indiquées .
sur la rta , il est dit que la résistance doit varier de 60 à 1000 ohms . en manoeuvrant le volet .
et moi , je mesure volet au repos : 600 ohms et quand je commence à l'actionner , la résistance monte à 800 ohms pour redescendre à 500 ohms. donc je pense que le pb vient de là .
car , à mon avis , la résistance doit augmenter au plus on actionne le volet du plud petit au plus grand, mais sans avoir cette baisse entre 2 ?
c'est vrai que la résistance est comprise dans les valeurs indiquées , et c'est pour cette raison que le diagnostic chez bmw n'a rien donneé . votre avis sur le sujet ?????? merci d'avance !!!!

316baur

Re: Perte De Puissance 525 I 12s

Message par 316baur »

Salut
les débimètres de M20 sont parfois capricieux ,tu devrais faire un tour dans la FAQ , il ya un article sur comment réparer un débitre , tu devrais trouver ce que tu cherche ..

manuz1

Message par manuz1 »

Salut, vérifie ausis le capteru position papillon .

Tu es catalysée ?? tu as une sonde ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

salut , j'ai déjà testé le contacteur de papillon mais il est bon.
elle est catalysée.
sinon , que pensez vous des valeurs que j'ai mesuré suur ce débimètre ???

Invité

Message par Invité »

j'ai cherché dans la faq hier soir et il y avait au moins 10 pages et aujourd'hui , il n'y en a plus que 3 , est ce normal ???
sinon , j'avais repéré un post qui parlait de réparation de débimètre , il fallait sur un lien nommé : nono 38 , je crois et ce lien était disponible dans les liens de 6 en ligne .com mais je n'ai rien trouvé.
quelqu'un peut il m'éclairer ????
je ne comprends rien , ça fait plusieurs semaines que je cherche la solution , mais apparement personnes ne peut m'aider , je commence à déprimer grave !!!!!! :wacko:

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
si elles est catalysé ne cherche pas du cotés du débitmètre je pense plutot à une sonde lambda HS voir un cata bouché,
si bougies blanche normale aussi les mélanges des cata sont pas ceux "optimun" ta conso est comment ??
Envois moi ton mail en mp .

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

merci manu , pour ton intéret à mon pb .
si le pb vient de cette sonde lambda , quelle valeurs éléctriques doit -on mesurer ( résistance ) pour cette sonde ????
je m'excuse d'insister mais que penses tu des valeurs que j'ai relevé pour mon débimètre ???
ces valeurs ne sont pas vraiment celles de la rta.
autre question : si le catalyseur est bouché , peut on le nettoyer et comment ?? j'ai déjà entendu dire qy'il y avait moyen de le nettoyer mais je ne sais pas comment???
je ne comprends vraiment pas comment le passage au banc diagnostic n'a rien donné , car la perte de puissance est quand meme conséquente .

manuz1

Message par manuz1 »

Salut pour la lambda j'ai ca :
Image
ImageImageImage

Si cata bouché c'est mort ! faut changer par contre sur ta voiture tu peux l'enlever c'est toléré tu auras pas de pb de CT .
pour le débitmètre voila un test à faire
Image

pour moi ton débitmètre est pas en cause, mais tu peut avoir un pb, envois moi ton mail en mp .

a+
ImageImageToulouse(31)

Akol21

Message par Akol21 »

Bonjour,

La pression d'alimentation de l'essence est-elle bonne ?

2,5 bars (pas très facile à mesurer, il faut un manomètre à brancher sur un T sur la durit d'arrivée de l'essence)
:angry: attention ça gicle ! (pour éviter d'en prendre plein la figure, on met le moteur au ralenti, on retire le relais de pompe a essence, le moteur s'arrête quand il n'y a plus de pression ... :rolleyes: )
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Si cata bouché c'est mort ! faut changer par contre sur ta voiture tu peux l'enlever,
c'est toléré tu auras pas de pb de CT
Tu peux dire pourquoi :huh: ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »