Voila j'ai un petit souci, mon alternateur recharge qu'une fois que j'ai dépassé les 3500tr/min. Comme les jours commencent à racourcir et que les feux sont allumés, je me dois de monter dans les tours pour recharger la batterie se qui n'est pas évident en ville.
J'ai encore rien démonté, mais à votre avis régulateur, charbons???
Alternateur pointu
- zalem
Alternateur pointu
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- Nono38
Re: Alternateur pointu
Salut
à premiére vue je dirais régulateur, je crois que le bloc régulateur/charbon se vend ensemble.
Biz.
à premiére vue je dirais régulateur, je crois que le bloc régulateur/charbon se vend ensemble.
Biz.
- zalem
Je veux bien pour le régulateur... mais pourquoi les 3500tr??? :?
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
eh bjr ...
j'avais le meme probleme sur ma 525, je l'ai resolu en modifiant simplement l'excitaton de l'alternateur. En effet maintenant l'excitation passe par deux charges differrentes:
- 1 pour l'ete
- 1 pour l'hiver.
et depuis il charge impec au ralenti et surtout, il delivre une tension enfin correct pour recharger une grosse batterie de bm (95 ah sur la mienne).
et voila .....
a+
j'avais le meme probleme sur ma 525, je l'ai resolu en modifiant simplement l'excitaton de l'alternateur. En effet maintenant l'excitation passe par deux charges differrentes:
- 1 pour l'ete
- 1 pour l'hiver.
et depuis il charge impec au ralenti et surtout, il delivre une tension enfin correct pour recharger une grosse batterie de bm (95 ah sur la mienne).
et voila .....

a+
-
peut tu nous donner plus d'explication sur cette histoire de 2 charges differente a+eh bjr ...
- 1 pour l'ete
- 1 pour l'hiver.
et voila .....![]()
a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
- zalem
Pascal, je crois que tu en as pas dis assez...
Tu pourrais détailler tes 2 types de branchement??
Tu pourrais détailler tes 2 types de branchement??
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- Nono38
Yop !
Oui je suis curieux aussi :idea:
Je sais que la batterie est sensible à la température, mais de la à avoir 2 type de charge sélectionnable :!: :?:
Dis nous, dis nous !!!
Oui je suis curieux aussi :idea:
Je sais que la batterie est sensible à la température, mais de la à avoir 2 type de charge sélectionnable :!: :?:
Dis nous, dis nous !!!
up!
Salut je remonte le sujet car j'aurais bien aimé avoir la suite aussi car il me semble que j'ai le même prb... batterie à plat sur mon cab ce soir alors que je partais au boulot.
Salut je remonte le sujet car j'aurais bien aimé avoir la suite aussi car il me semble que j'ai le même prb... batterie à plat sur mon cab ce soir alors que je partais au boulot.
salut
je suis curieux de connaître cette double charge de l'alternateur ?
je suis curieux de connaître cette double charge de l'alternateur ?