Alternateur pointu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zalem
Messages : 394
Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
Localisation : Le Mans - Paris
Contact :

Alternateur pointu

Message par zalem »

Voila j'ai un petit souci, mon alternateur recharge qu'une fois que j'ai dépassé les 3500tr/min. Comme les jours commencent à racourcir et que les feux sont allumés, je me dois de monter dans les tours pour recharger la batterie se qui n'est pas évident en ville.

J'ai encore rien démonté, mais à votre avis régulateur, charbons???
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Alternateur pointu

Message par Nono38 »

Salut

à premiére vue je dirais régulateur, je crois que le bloc régulateur/charbon se vend ensemble.

Biz.

Avatar de l’utilisateur
zalem
Messages : 394
Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
Localisation : Le Mans - Paris
Contact :

Re: Alternateur pointu

Message par zalem »

Je veux bien pour le régulateur... mais pourquoi les 3500tr??? :?
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Invité

Re: Alternateur pointu

Message par Invité »

eh bjr ...
j'avais le meme probleme sur ma 525, je l'ai resolu en modifiant simplement l'excitaton de l'alternateur. En effet maintenant l'excitation passe par deux charges differrentes:
- 1 pour l'ete
- 1 pour l'hiver.
et depuis il charge impec au ralenti et surtout, il delivre une tension enfin correct pour recharger une grosse batterie de bm (95 ah sur la mienne).
et voila ..... :D
a+

william
Messages : 81
Inscription : mer. oct. 02, 2002 5:57 pm
Localisation : alpes maritimes

Re: Alternateur pointu

Message par william »

eh bjr ...
j'avais le meme probleme sur ma 525, je l'ai resolu en modifiant simplement l'excitaton de l'alternateur. En effet maintenant  l'excitation passe par deux charges differrentes:  
- 1 pour l'ete
- 1 pour l'hiver.
et depuis il charge impec au ralenti et surtout, il delivre une tension enfin correct pour recharger une grosse batterie de bm (95 ah sur la mienne).
et voila ..... :D  
a+
peut tu nous donner plus d'explication sur cette histoire de 2 charges differente a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

Avatar de l’utilisateur
zalem
Messages : 394
Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
Localisation : Le Mans - Paris
Contact :

Re: Alternateur pointu

Message par zalem »

Pascal, je crois que tu en as pas dis assez...

Tu pourrais détailler tes 2 types de branchement??
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Alternateur pointu

Message par Nono38 »

Yop !

Oui je suis curieux aussi :idea:

Je sais que la batterie est sensible à la température, mais de la à avoir 2 type de charge sélectionnable :!: :?:

Dis nous, dis nous !!!

Invité

Re: Alternateur pointu

Message par Invité »

up!

Salut je remonte le sujet car j'aurais bien aimé avoir la suite aussi car il me semble que j'ai le même prb... batterie à plat sur mon cab ce soir alors que je partais au boulot.

Invité

Re: Alternateur pointu

Message par Invité »

salut
je suis curieux de connaître cette double charge de l'alternateur ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités