Des News De Ma M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Sportevo3

Des News De Ma M3

Message par Sportevo3 »

Je viens de sonner à mon garagiste...

Culasse déposée.

- guides de soupapes à remplacer.
- cette culasse a déjà été mise sous pression auparavant = moteur déjà ouvert dans le temps...
- Bonne nouvelle: re-mise sous pression de la culasse, elle est toujours étanche.
- MAIS le joint de culasse n'avait rien :blink:
- Cylindres impeccables.
- Chaîne + tendeur à faire (mais ça je le savais déjà)

Mais p*****, d'ou elle vient cette pression dans le circuit de reffroidissement???

Echange M3 E30 contre vélo...
(là, au moins, pas de danger de casse moteur :ptdr: )
Image

Schtroumf Bleu

Re: Des News De Ma M3

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Sportevo3--

--Je n'ai pas suivi ton problème depuis le début, et je ne suis pas particulièrement doué en mécanique, mais je vais te dire ce qu'il m'est arrivé. Peut-être que cela pourra d'aider.

-Sur mon 635 CSI, lorsque je roulais au ralenti, genre en ville (recherche de stationnement), ou tout simplement trop longtemps à l'arrêt, moteur en marche, je constatais que tous mon liquide de refroidissement bouillait, et remontait dans le vase d'expansion, pour fuir par le trop plein. J'ai eu peur en premier, pour le joint de culasse, et le visco coupleur.

--En fait, pour la mienne, le problème venait simplement du fait que mon bouchon du vase d'expansion n'était plus étanche et que la soupape tarée à 1 bar, ne résistait plus. Donc lorsque le liquide de refroidissement chauffait, il montait en pression. (En théorie l'air se trouvant dans le vase ne pouvait pas s'échapper tant qu'elle n'atteint pas 1 bar), mais le bouchon étant mort, l'air s'échappait avant cette pression, et mon liquide montait jusqu'à partir par le trop plein.

--Voilà, je ne sais pas si cela t'aidera, mais vérifie quand même ton bouchon (qui ne coute pas cher), car c'est le genre de truc, que nous ne pensons jamais.

--Bon courage.

Schtroumf Bleu

PS: Est si tu cherches réellement un vélo, en échange, je veux bien me sacrifier pour me séparer du mien. :D
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

manuz1

Message par manuz1 »

Sportevo3 a écrit :- MAIS le joint de culasse n'avait rien :blink:
c'était le bon au moins car ceux des EVO 3 est spéciale.
ton calorstat était ok au moins ??
tu as fait analyser ton LDR ??cel apermet de savor s'il y a dans le LDr des gaz d'échappement dissous.
a+
ImageImageToulouse(31)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

J'ai pensé au bouchon du vase d'expansion, que j'ai changé, ainsi que le thermostat... Mais juste après les avoir changés, alors que j'étais parti faire un petit tour pour voir si c'était bien le(s) problème(s), je me suis arrêté pour vérifier. Toujours trop de pression, j'ouvre mon bouchon de remplissage d'huile et :surprise: mayonnaise!! Donc, eau dans l'huile. Mais eau toujours impeccable. Pas de chauffe, pas d'huile, que de la pression...

Et c'est une EVOII 2.3, pas une EVOIII 2.5, Manuz1. La culasse est aussi spécifique, ce qui me faisait peur (plus de 4000€ en neuf!!!)
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Schtroumf Bleu a écrit :PS: Est si tu cherches réellement un vélo, en échange, je veux bien me sacrifier pour me séparer du mien. :D
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Nan, je l'aime encore malgré tout.... :rolleyes:
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Sportevo3 a écrit :Echange M3 E30 contre vélo...
(là, au moins, pas de danger de casse moteur :ptdr: )
Fais gaffe au claquage quand même.... le moteur il mouline moins bien apres :ptdr:

A+ Jason :D
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sherlock

Message par sherlock »

Ce problème date de Franco en juillet?

Manu M5

Message par Manu M5 »

Il se peut que tu ais une fissure au niveau du bloc moteur, j'ai eu ce problème avec les mêmes symptômes sur un range rover V8.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

manuz1

Message par manuz1 »

Manu M5 a écrit :Il se peut que tu ais une fissure au niveau du bloc moteur, j'ai eu ce problème avec les mêmes symptômes sur un range rover V8.
chutt !!!!!
tu vas lui faire peur
mais c'est vrai que c'est le pb qu'a eu christophe75 sur sa 745i
regarde du cotés du bloc .
a+
ImageImageToulouse(31)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Le coup du bouchon n'est pas idiot à vérifier, sur la 324td de mon frère il y avait aussi un pb comparable à prioris (manuz1 s'en souvient lui aussi, il a diagnostiqué ce pb). Sinon, vérifie ton visco, la pompe à eau, les électrovannes de chauffage (je crois qu'il y en a sur E30 !?) et si aucune durite ne serait partiellement bouchée. Ton pb de pression arrive-il uniquement au ralenti ou également en roulant ?

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »