--Salut Sportevo3--
--Je n'ai pas suivi ton problème depuis le début, et je ne suis pas particulièrement doué en mécanique, mais je vais te dire ce qu'il m'est arrivé. Peut-être que cela pourra d'aider.
-Sur mon 635 CSI, lorsque je roulais au ralenti, genre en ville (recherche de stationnement), ou tout simplement trop longtemps à l'arrêt, moteur en marche, je constatais que tous mon liquide de refroidissement bouillait, et remontait dans le vase d'expansion, pour fuir par le trop plein. J'ai eu peur en premier, pour le joint de culasse, et le visco coupleur.
--En fait, pour la mienne, le problème venait simplement du fait que mon bouchon du vase d'expansion n'était plus étanche et que la soupape tarée à 1 bar, ne résistait plus. Donc lorsque le liquide de refroidissement chauffait, il montait en pression. (En théorie l'air se trouvant dans le vase ne pouvait pas s'échapper tant qu'elle n'atteint pas 1 bar), mais le bouchon étant mort, l'air s'échappait avant cette pression, et mon liquide montait jusqu'à partir par le trop plein.
--Voilà, je ne sais pas si cela t'aidera, mais vérifie quand même ton bouchon (qui ne coute pas cher), car c'est le genre de truc, que nous ne pensons jamais.
--Bon courage.
Schtroumf Bleu
PS: Est si tu cherches réellement un vélo, en échange, je veux bien me sacrifier pour me séparer du mien.