salut,
J'ai une M3 de 97 avec 96000km. Au démarrage à froid, ma voiture vibre pas mal (à l'arrêt ou en marche), pourtant le moteur tourne bien rond, une fois chaude le problème disparait. Est ce que ça peut provenir de ma chaine de distrib qui se serait détendu? ou alors autre chose?
Il m'arrive également d'avoir quelques vibrations à certains régimes sur l'autoroute suivant la charge de la voiture.
Merci pour vos renseignements
Cédric
Vibration à Froid
- manuz1
Re: Vibration à Froid
Salut,
filtre à essence changé ?
capteur papillon ??
regarde le relais de pompe à essence et aussi la vanne de ralentie si tu mets la clim as tu des vibration ??
a+
capteur papillon ??
regarde le relais de pompe à essence et aussi la vanne de ralentie si tu mets la clim as tu des vibration ??
a+
- cedud
Salut,manuz1 a écrit :Salut,
capteur papillon ??
a+
Merci de t'interesser à mon problème.
Non je n'ai jamais changé le filtre à essence. Cependant si c'est un défaut de pompe ou capteur papillon ou vanne de ralenti, ça devrait le faire même a chaud?.
On m'a parlé sinon de l'electrovanne à l'echappement du vanos. Je sais ou est le vanos mais pas l'electrovanne, si quelqu'un à une idée? je suis preneur d'info
A+

- Nico-R
- Membre du club

L 'EV Vanos se situe sur le bloc Vanos sur la gauche quand on regarde le moteur de face.
Elles ne sont pas directement visibles car elles se situent derrière un couvercle maintenu par 4 vis CHC de 5.
Par contre c'est la galère car tout est noyé dans une espèce de pate silicone rouge plutot corriace à enlever, mais bon avec de la patience on y arrive.
Avant de te tourner vers cette pièce vérifie bien le réglages du jeux de tes soupapes et la tension de la chaine de distri car la pièce n'est pas donnée 230€ environ plus le temps de réaliser l'opération.
Je joins un schéma avec les EV en rouge.

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- cedud
salut,Nico-R a écrit :Bonjour
L 'EV Vanos se situe sur le bloc Vanos sur la gauche quand on regarde le moteur de face.
Elles ne sont pas directement visibles car elles se situent derrière un couvercle maintenu par 4 vis CHC de 5.
Par contre c'est la galère car tout est noyé dans une espèce de pate silicone rouge plutot corriace à enlever, mais bon avec de la patience on y arrive.
Avant de te tourner vers cette pièce vérifie bien le réglages du jeux de tes soupapes et la tension de la chaine de distri car la pièce n'est pas donnée 230€ environ plus le temps de réaliser l'opération.
Je joins un schéma avec les EV en rouge.
t'es au top!
Merci
A+