Pendant que certains driftent volontairement en toute sécurité, d'autres le font involontairement, et contre des murs...

Une fin de soirée sous la neige, je voulais déposer la voiture chez un ami, j'avais fait le plus dure, 15km sous la neige, mais les 800 derniers mètres ont été fatales : je me rabats sur la droite, le train arrière commence à partir, je tente de contrôler (pas grand chose à espérer en 205/55 été sur la neige..), le train chasse de plus en plus de gauche à droite, jusqu'à ce que le coin arrière gauche touche le mur et m'envoie sur le muret de l'autre coté, mais cette fois de plein fouet. Vitesse lors de l'impact, je n'arrive pas à m'en souvenir, peut-être un bon 50km/h.
Sur le tableau de bord, le "check" n'arrête plus de clignoter, mon voyant "Kühlwasser" (liquide de refroidissement) s'illumine, l'aiguille de température d'eau rejoint la zone rouge. En travers, au milieu de la route, je redémarre, mets la 5e et roule au pas les 800 derniers mètres.
La voiture une fois parquée, j'ouvre le capot, une fuite de LDR à l'arrière du moteur, c'est-à-dire entre le moteur et l'habitacle.
Autre symptôme, je ne peux plus passer la marche arrière.
Le choc s'est donc fait de l'avant, le capot n'a pas bougé par contre une aile s'est pliée juste sur l'extérieur, capot ouvert, l'aile a l'air intacte, la capot se place parfaitement dessus. Pour l'instant je suis d'accord avec les différents avis que j'ai eu : un support moteur a du se déformer, décalant le moteur et donc la boîte de vitesse.
La plupart des gens me disent que c'est pas la peine de la réparer, qu'elle est épave. Voici 2 photos prises avant de la laisser.

La voiture se trouve chez un garagiste sur Dijon. Connaissant un carrossier en Alsace, j'aimerais bien la rappatrier. J'ai appelé une dépaneuse pour connaître le tarif : 1000 euros.. donc non merci. J'ai trouvé une entreprise qui loue des plateaux vraiment pas cher, il me manque plus qu'un véhicule capable de tirer la titine...
Je suis preneur de toutes infos, bonnes ou mauvaises. J'en serais vraiment malade de pas pouvoir la réparer, même si ça doit me couter plus que le prix d'achat... Ca me rend fou de me dire qu'elle est peut-être épave alors "qu'elle a l'air" de pas avoir grand chose...
Enfin, moi ça va, juste le cou un peu courbatu, une minerve et ça va passer.
A plus,
Zerg...