325i [e30] Sur Neige...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Zerg

325i [e30] Sur Neige...

Message par Zerg »

Bonjour,

Pendant que certains driftent volontairement en toute sécurité, d'autres le font involontairement, et contre des murs... :frust:

Une fin de soirée sous la neige, je voulais déposer la voiture chez un ami, j'avais fait le plus dure, 15km sous la neige, mais les 800 derniers mètres ont été fatales : je me rabats sur la droite, le train arrière commence à partir, je tente de contrôler (pas grand chose à espérer en 205/55 été sur la neige..), le train chasse de plus en plus de gauche à droite, jusqu'à ce que le coin arrière gauche touche le mur et m'envoie sur le muret de l'autre coté, mais cette fois de plein fouet. Vitesse lors de l'impact, je n'arrive pas à m'en souvenir, peut-être un bon 50km/h.

Sur le tableau de bord, le "check" n'arrête plus de clignoter, mon voyant "Kühlwasser" (liquide de refroidissement) s'illumine, l'aiguille de température d'eau rejoint la zone rouge. En travers, au milieu de la route, je redémarre, mets la 5e et roule au pas les 800 derniers mètres.

La voiture une fois parquée, j'ouvre le capot, une fuite de LDR à l'arrière du moteur, c'est-à-dire entre le moteur et l'habitacle.
Autre symptôme, je ne peux plus passer la marche arrière.

Le choc s'est donc fait de l'avant, le capot n'a pas bougé par contre une aile s'est pliée juste sur l'extérieur, capot ouvert, l'aile a l'air intacte, la capot se place parfaitement dessus. Pour l'instant je suis d'accord avec les différents avis que j'ai eu : un support moteur a du se déformer, décalant le moteur et donc la boîte de vitesse.

La plupart des gens me disent que c'est pas la peine de la réparer, qu'elle est épave. Voici 2 photos prises avant de la laisser.

Image

Image

La voiture se trouve chez un garagiste sur Dijon. Connaissant un carrossier en Alsace, j'aimerais bien la rappatrier. J'ai appelé une dépaneuse pour connaître le tarif : 1000 euros.. donc non merci. J'ai trouvé une entreprise qui loue des plateaux vraiment pas cher, il me manque plus qu'un véhicule capable de tirer la titine...

Je suis preneur de toutes infos, bonnes ou mauvaises. J'en serais vraiment malade de pas pouvoir la réparer, même si ça doit me couter plus que le prix d'achat... Ca me rend fou de me dire qu'elle est peut-être épave alors "qu'elle a l'air" de pas avoir grand chose...

Enfin, moi ça va, juste le cou un peu courbatu, une minerve et ça va passer.

A plus,

Zerg...
330i e46 Touring Edition 33
Ex 325i e30 M-Tech2

wiggys92

Re: 325i [e30] Sur Neige...

Message par wiggys92 »

Salut,

Désolé pour ce qui t'es arrivé :( Les e30 sous la neige c'est pas le top non plus :wacko:

A premiere vue, elle n'a pas l'air d'avoir grand chose, t'as regardé sous le capot si t'as pas le longeron gauche plié? (piece horizontale qui va du tablier au pare choc avant) les espaces autour de la porte avant gauche sont les meme qu'à droite? les portes se ferment normalement sans forcer? La voiture roule droit? (quoique t"as pas du trop tester pour les 800 derniers metres sur la neige :D ) Si c'est le cas, la caisse n'a pas pas bougé et elle est donc répérable sans trop de frais.

Il y a le masque avant qui a bien pris c'est tout,, le radiateur a bougé? Enfin c'est bizarre que la fuite de LDR soit à l'arrière du moteur et que tu ne puisses plus passer la marche arière, mais peut etre qu'avec l'inertie du choc le moteur a bougé et cassé un support comme tu le dis.

En tout cas il faut la réparer :thup:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Zerg

Message par Zerg »

Salut,

- Pour le longeron je n'ai pas vu. Je regarderai dès que je la récupèrerai.
- Pour les portes, coté conducteur, la porte s'ouvre et se ferme normalement, mais l'aile est tout de même à moins d'1 mm de la porte. De l'autre coté, je n'ai pas remarqué de problème.
- On a tracté la 325 avec une Polo et pendant le trajet, la direction m'a semblée ok.
- Visuellement le radiateur n'a pas l'air d'avoir bougé.

J'espère aussi qu'elle peut être réparée ! Maintenant il faut que je parvienne à la rapatrier...

Zerg...
Ex 325i e30 M-Tech2

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Désolé pour toi :(
Le fait que ce soit une durite ar qui ait pris, ainsi qu la ma que tu ne puisses pas passer, prouverait à penser que :
-Soit le berceau moteur s'est déplacé
-Soit un objet est venu taper à l'arrière du moteur.

j'aime autant te dire que la première solution demande de gros frais de carrosserie...
Pour la deuxième, il faudrait pouvoir regarder dessous.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

kharn

Message par kharn »

Je rejoins l'avis de gixxer malheureusement :(
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

J'y crois pas, j'aurai meme pas eu le temps de la voir de près :(

Moi qui voulait venir au prochain meeting alsacien pour la comtempler, elle sera peut etre réparée d'ici là
car elle a pas l'air trop ammochée.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

manuz1

Message par manuz1 »

La voiture roule droit ??
la jantes est touchée ??
le parallélisme est ok ?
car je vois pas comment tu peux avoir plier la caisse avec un choc aussi ridicule .
a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

désolé pour toi.... :(

mais ça me parait bizarre qu'un choc de la sorte fasse tant de mal que ça !

mon père possède un camion plateau avec un treuil, mais dijon-alsace en partant de lyon, ça risque de chiffrer pas mal quand même...
Image

Zerg

Message par Zerg »

gixxer/kharn -> Pour les gros frais de carrosserie, vous sous-entendez passage au marbre non ? dans le pire des cas, ça va chiffrer au dessus des 3000 euros ? ou bien plus encore ?

YOYOM3 -> peut-être qu'elle sera dans mon garage en Alsace d'ici le meeting, ou déjà réparée dans le meilleur des cas mais bon je serais étonné que tout soit réglé aussi vite... déjà faut la rapatrier en Alsace, l'emmener chez le carrossier, et trouver l'argent pour la réparer :frust: Je veux pas la jeter !!! :(

manuz1 -> entre les 800m que j'ai roulé et le trajet où on la tracté, j'ai rien senti d'anormal dans la direction. S'il y avait qqch, ça devrait vraiment être infime. Les jantes n'ont pas touché et ne touchent pas la carrosserie. Pour le parallélisme, je ne peux pas dire. Mais à vue d'oeil, ça semble ok.

Merci pour vos infos...

Zerg...
Ex 325i e30 M-Tech2

Zerg

Message par Zerg »

Ric E21 -> Merci pour l'info, mais, oui je pense que ça doit chiffrer... J'ai demandé à un dépanneur normal sur Dijon, et le trajet Dijon-Alsace, aller/retour donc, ça tournait aux alentours des 1000 euros...

J'ai vu qu'on peut louer des plateaux pour la journée pour vraiment pas cher (LOXAM), maintenant je m'active à trouver un véhicule capable de tirer le tout.

Zerg...
Ex 325i e30 M-Tech2

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »