Ma 325 Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
check56

Ma 325 Demarre Plus

Message par check56 »

:ranting: :angry: :angry: Voila je ramene ma 325 hier pour une petite mise a jour chez une connaissance qui travaille chez bm, il devait donc me faire chaine inetrmediaire+tendeur+joint de cache culbuteur+galet tendeur des courroie d'accessoire+vidange boite+changement bague au niveau du levier car jeu...Bref pour commencer le boulon de la boite est trop serrer impossible a ouvrir, a voir pas le plus urgent, pour la bague il me di qu'il fo en fait enlever l'arbre de transmission et echappement en me signalant que mon flector est mort :( :( ensuite apres montage chaine et des tendeurs chaine et accessoire on se dit au moins ca ca c'est bien passé et puis on essaie de demarrer ca roule il essaie de la sortir du garage et op elle cale et ne redemare plus...redemontage du couvre culasse chaine bien en place et bien tendu, il fait tourner le moteur avec une clef en agissant sur le vilbrequin et apparement ca tourne impec. il pense a un capteur ou au vanos qui claquait deja(bruit de chaine) moi je me di que si vanos la voiture demarre kan meme bref je suis a bout...
BMW 328i E36 Cabriolet

loloaston

Re: Ma 325 Demarre Plus

Message par loloaston »

pas cool :(
Comme disait mon mécano Honda....moins on touche un moteur mieux il se porte :ph34r:

Pour ton pb cela fait sonde ou capteur mal remonté qui donne des infos éronnées au calculateur.Autrement je vois pas si chaine bien calée...

Au fait pour la boite j'ai eu énormement de mal à devisser aussi(peur de casser :blink: )....mais ça vient avec un petit maillet(bois) en donnant des petits coups bien secs(sans bourinner)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quand tu dis qu'elle roule, le moteur a fait plusieurs tours sans probleme ou a peine demarré, elle a bloqué :wacko: ?

J'espere que ton mecano BMW n'a pas eu de sous vu le resultat :innocent:

A+
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

:blink: Il va falloir ouvrir un forum dédié aux mécaniciens BM qui ne trouve pas une panne, comme ça ils pourront venir chercher des réponses !!! :angry:

Ta voiture est chez eux, ne te casse pas la tête, c'est à eux de trouver la panne !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

check56

Message par check56 »

Ba nan elle est pas chez bm il me le fait pendant le week.Mais c sur que c'est a lui de me la faire demarrer, quand je di que le moteur tourne c'est en fait a l'arret en agissant sur le vilbrequin tout suit sans probleme donc il me di que c'est pa un probleme de distribution qui a laché en plus les chaine sont en place et bien tendu, puis il a bien caler le moteur avant de changer la chaine alors je sais pas il va tester le capteur avec un voltmetre de ce que g compri.
BMW 328i E36 Cabriolet

davM330D

Message par davM330D »

je ne dis pas ça méchament mais à croire que les mécanos de chez BM ne savent pas ce qu'ils font,j'ai un pote qui a emmené sa BM chez eux et ils lui ont pété des pieces,alors merci...en tout cas ,perso,je n'emmene pas ma belle chez eux,je prefere les "petits" ateliers qui EUX prennent soin de nos belles.........
Image
330D pack M

check56

Message par check56 »

Au fait je precise qu'apperement pas d'etincelle au niveau des bobines
BMW 328i E36 Cabriolet

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il a pas debranché la batterie pendant ses manips d'ou un antidemarrage actif ?

A+
Image

check56

Message par check56 »

Bon voila il a tout remis et changer le capteur de position moteur car en mauvaise etet et resultat moteur ne demarre et meme bloqué, je pense qu'il a mal caler ma distribution et que le moteur a bloqué, au pire quel sont les degats ds ces cas la, et est ce qu'il y a tjrs des degats losrque la distrib a mal ete calé en sachant qu'il na touché qua la chaine intermediare. En tout je peux vous sie que les degats ca va etre de sa poche :ranting: :ranting: :ranting:
BMW 328i E36 Cabriolet

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah si le moteur est bloqué, il n'y a pas photo, probleme de distribution pas reglee, a moisn qu'il ai fait tomber un outils dans lemoteur :blink:

Le probleme dans ce genre de cas, c'est que le mec va tout faire pour ne rien payer même si c'est sa faute et comme c'etait au black, tu ne pourra rien dire, c'est le risque de ne pas aller dans un garage il te dira ... :angry:

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »