Je viens de faire une recherche, mais pas de cas identique déja cité sur le forum.
Je viens de faire ma 3ème course de côte avec ma BM E36 M3 3 L et j'ai une panne aléatoire à chaque fois.

Le moteur coupe de temps en temps au dessus de 7000 tr/mn. Coupure totale pédale à fond. L'alimentation électrique est toujours là, car si je laisse faire, à l'arrêt du moteur j'ai tous les voyants. Par contre si je coupe et remet le coupe circuit en roulant, le moteur repart. Un peu pénible pour faire un temps...
Sur un banc à rouleaux le moteur a pris ses tours jusqu'au rupteur à 8000 tr/mn, quatre fois de suite et la cinquième, coupure... Je ne sais pas si le moteur fonctionne correctement, car sur le banc, ils ont trouvé 330 CV, 17000 CV, 15000 CV, et enfin 293 CV. En voulant contrôler la dernière mesure, le moteur a coupé. De toute façon, toutes ces mesures sont fausses. Ils n'ont même pas rentré dans l'ordinateur la valeur de mon couple plus court que d'origine. Ne me demandez pas l'adresse je n'aime pas faire de mauvaise publicité. Tout le monde peux se tromper. Mais bon, 150 €, les boules...
Je soupçonne un problème de vanos, qui fait "couper" le boitier. Mon vanos ne fait pas de petit "pchiiii" à l'arrêt du moteur. Il parait que toutes les M3 le font. Vrai ou pas? je ne sais pas.
Je pense la porter chez BM mais avant, je voudrais avoir vos avis.
Merci.
Joël.