Sur circuit ma temperature d'eau monte souvent au cran au dessus du milieu :

Je fais donc quelques tours pour refroidir un peu...
Est ce normal ou mon calorstat est HS ?
Dangeureux pour le moteur ?
Ou est la limite a ne pas franchir ?

Merci gixxergixxer a écrit :Salut![]()
Phénomène supra hyper normal. Le moteur fournit plus d'energie, il produit plus de chaleur.
Si tu regardes la température d'huile, tu la vois grimper aussi, si tu voyais la température d'huile de pont, tu aurais des sueurs froides![]()
Au passage, il ne faut pas trop dépasser 120° en température d'huile, selon un responsable R&D de chez Castrol.
Ce n'est pas tant une température "élevée" qui pose problème ( pour info, je pense que la zone rouge est aux alentours des 105-110° ) Par contre, il ne faut pas que la température d'eau varie de manière importante en fonction des périodes de charge, ça voudrait dire que le circuit est encrassé ou le thermostat défectueux, et ça sa flingue les culasses à la longue.
Sachant que tu es souvent à haut régime et "basse" vitesse en driftant, tu as plusieurs options. Un truc très courant consiste à déclencher la 2ème vitesse du ventilo avec le capteur de 1ère vitesse, et/ou faire un petit trou de l'ordre de 6/8 mm dans le papillon du thermostat. Ca améliore le refroidissement pour pas cher. Au pire, trouve-toi un thermostat d'occase que tu vides et que tu mets pour les jours très chauds.
Ceci etant, tant que l'aiguille ne monte pas plus haut, tout va bien.
Ahh oui, un dernier truc, qui marchait d'enfer sur les 2002 : achète un string et mets le chauffage a fond avec la soufflerie.![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités