Sifflement M3 E36 3.2l De 98

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Sifflement M3 E36 3.2l De 98

Message par Invité »

Je viens d'acquérir un M3 3.2L E36 boite SMG,68000 km tout est parfait sauf qu'il y a un genre de sifflement, frottement du coté partiment moteur on croierait presque qu'il y a un compresseur.....
J'ai plus ou moins localiser l'origine de ce sifflement, il vient du coté de la courroie d'accessoire en facade ou l'hélice que l'on voit jsute devant le moteur! Déja ca ne vient pas du moteur!
Savez vous d'ou ca pourrait venir (courroie à traiter avec de la bombe de graisse pour courroie), ou autres....
PArmis vous peut être avez vous déja eu ces symptomes?
Merci pour vos réponses.

Spike_997R

Re: Sifflement M3 E36 3.2l De 98

Message par Spike_997R »

J'ai le même sifflement sur ma compact (plus précisement un souflement :D ) et que quand j'accélère...
Mais pas encore de solution... :(
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

green

Message par green »

Salut,

A premiere vue, je dirais que ca n'est pas un probleme mais plutot un fonctionnement tout a fait normal.

Quand il fait chaud, a basse vitesse, le ventilateur s'enclenche et tourne a une vitesse proportionnelle au regime moteur.

Donc si je resume, il fait chaud, vous etes dans des bouchons, quand vous redemarrez vous entendez un gros bruit de soufflerie.
Si le phenomene se produit tout le temps, meme s'il fait froid, que vous roulez vite, ou que la voiture n'est meme pas a temperature, alors la c'est peut etre autre chose...

Devriez entendre le bruit que fait un V12 avec le ventilo enclenché en ville :)

Bonne route a vous deux,

Fabien.
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

cela peut etre une courroie detendue , appuie au milieu de la courroie il doit y avoir une resistance
elle ne doit pas s'enfoncer de plus de 0.5 ctms environ. sinon il existe des produits anti patinage pour les courroies qui agissent comme une colle mais qui ne collent pas bien evidement :D a+
Image

Invité

Message par Invité »

Déja premiere chose, ce n'est pas un bruit de soufflerie, ceci dit le ventilateur juste devant le moteur est constemment en marche même a froid, peut être est ce anormal!
Le genre de couinement est proportionnel à la vitesse du moteur mais devient quasi inodible vers 3000 tr/min car il est caché par le bruit du moteur!
Je pense en effet que ca vient de la courroie peut être pas assez ou trop tendu, existe t-il un risque de rouler ainsi?
Que me conseillez vous? mettre un coup de bombe pour courroie ou.....?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonsoir,

Pour le bruit de soufflerie en permanence meme à froid, cela provient du viso coupleur qui est HS, cela coute 150 € chez BMW...

Pour ton sifflement, tu as peut etre les galets tendeurs HS, à savoir que sur la mienne à 135000 kms, les deux de la courroie qui entraine la pompe à eau étaient complètement HS et que celui qui tend la courroie de compresseur de clim et de dépolution était moyen...

Cout, 50 € pour les deux premiers cité, le troisième on me l'as donné contre quelques menus services rendus sur une course :thup:

Entre temps j'ai remplacé deux fois les courroies car le premières achetés etaient de la daube d'adaptable bruyantes...donc 40 € à la poubelle

Maintenant j'ai toujours un bruit parasite provenant des courroies, je pense que c'est ma pompe à eau qui le provoque car elle à un certain jeux latéral et radial... mais ça attendras :wacko:

Donc, si c'est comme moi bienvenu au club :wacko: :blink: :P

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Nico-R a écrit :Maintenant j'ai toujours un bruit parasite provenant des courroies, je pense que c'est ma pompe à eau qui le provoque car elle à un certain jeux latéral et radial... mais ça attendra :wacko:
Lut,
T' es pas un peu risqué, là :wacko: ????

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Il n'y as pas de fuites, mais il persiste un jeux dans les deux directions...

Cela attendras cet été donc après le 10 juillet...

C'est sur qu'un moteur à 12 K€ ca peut faire réfléchir...

Mais ce mois ci je viens de passer 340 € en pneus, donc la prochaine dépnse c'est la pompe à eau meme si c'est "merdique" à faire (joint papier, accéssibilité réduite.... :wacko: :( )

Ensuite suivras l'embrayage, le kit de machoires de freins à main, le lustrage (peut etre pro selon le devis €€€€€), et quelques bricoles...

Fin du HS

toufoutouf

Message par toufoutouf »

sebM3, ce serais pas le sifflement du vanos que tu entend?

Invité

Message par Invité »

Non sincerment je ne pense pas, ca vient vraiment du coté des courroies,
Si c'est le sifflement des vanos c grave ou pas?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »