Bonne soirée à tous!
Mon débimétre sur le 325i (en dessous du compte-tour) délire!
Quand j'accelère doucement ou pas , il reste toujours calé à 30l/100, et des que j'arrete d'accelerer il se remet à 0l/100. Pourquoi m'indique t-il pas une consommation instantaner, (exemple : ~9l/100 en ce calant à 50km/h)? Ou est ce que c'est mon ordinateur de bord qui gère cela en appuyant sur une touche?
Merci d'avance!
Problème debimètre, bouge bizarrement E30!
- TeddyBoy
Re: Problème debimètre, bouge bizarrement E30!
Salut, tu dois vouloir dire "économètre". J'ai le même phènomène que toi, à l'arret, l'aiguille part vers le 30l/100, mais en roulant j'ai ma conso instantanèe. Mais en ville, je ne me base pas la dessus. Ce serait plutot hors agglomèration ou tu peux rouler à vitesse constante. Qu'en pensent les autres membres?
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- Thomas Olivaux
Beaucoup ne crois pas à l'économètre, mais perso je le trouve plutôt juste. L'aiguille va se ranger sur le 30l/100 (20l pour les diesels :p) et il ne s'active pas avant 20 km/h. Je suis assez d'accord avec teddy pour dire qu'en ville il n'est pas d'un grand secours puisque l'aiguille est tout le temps à 30 ou à 0 quasiment. Par contre, dès la départementale jusqu'a l'autoroute, c'est plutôt vrai. Vers 130/140 j'atteinds 8-9l avec la clim et cela correspond bien à l'autonomie de ma voiture sur un plein.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- TeddyBoy
Thomas a bien rèsumè ce que je voulais dire. Entierement d'accord avec ce qui est dit.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
A noter que lorsque l'on est à l'arret, il est normal que l'aiguille disparaisse derrière le 30L et ne se mette pas à 0, J'ai eu quelques passagers qui ne comprenaient pas pourquoi :evil:
Rappelons qu'à l'arret, la consommation est infinie donc c'est normal que l'aiguille soit sur le max.
A+
A noter que lorsque l'on est à l'arret, il est normal que l'aiguille disparaisse derrière le 30L et ne se mette pas à 0, J'ai eu quelques passagers qui ne comprenaient pas pourquoi :evil:
Rappelons qu'à l'arret, la consommation est infinie donc c'est normal que l'aiguille soit sur le max.
A+
Merci à tous pour toutes c'est explications, il n'y a pas à dire, vous êtes les meilleurs!
Lonuge vie à 6enligne.net
Lonuge vie à 6enligne.net
- 325ix86
- Président
A noter que quand tu aura solutionner ce Problème : http://www.6enligne.net/forum/viewtopic.ph...p?p=29804#29804 ton économètre fonctionnera correctement !
Bon courage
Bon courage
- Thomas Olivaux
PIFOUBMW, elle est pas infinie la conso
Seulement 1l / heure 
Mais comme des qu'on passe la premiere on passe entre 30 et 40l, voir plus, il est normal qu'elle se range prêt du 30 plutôt que du 0. Optimisation
++

Mais comme des qu'on passe la premiere on passe entre 30 et 40l, voir plus, il est normal qu'elle se range prêt du 30 plutôt que du 0. Optimisation

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Lord Koss
Salut 
Ayant de gros problémes avec mes compteurs (jauge, compte tour et économétre HS) j'ai changer mes accus, depuis tout est rentré dans l'ordre
sauf l'économétre
J'ai exactement le même probléme : en roulant l'économetre est en permanance sur 26L sauf quand je lache l'accélerateur ou il reviens sur 0...
Il ne donne donc plus la consomation instantané
Sachant que tout le reste des compteurs fonctionne et que mes accus sont neufs d'ou peu venir le probléme selon vous ?
Ou l'économetre prend t'il ses information sur une 316 E30 (a carbu + écotronique) ?
Merci d'avance
PS: le lien donné par 325ix86 ne marche plus
peu être que ça aurai pu m'aider 

Ayant de gros problémes avec mes compteurs (jauge, compte tour et économétre HS) j'ai changer mes accus, depuis tout est rentré dans l'ordre

J'ai exactement le même probléme : en roulant l'économetre est en permanance sur 26L sauf quand je lache l'accélerateur ou il reviens sur 0...
Il ne donne donc plus la consomation instantané

Sachant que tout le reste des compteurs fonctionne et que mes accus sont neufs d'ou peu venir le probléme selon vous ?
Ou l'économetre prend t'il ses information sur une 316 E30 (a carbu + écotronique) ?
Merci d'avance

PS: le lien donné par 325ix86 ne marche plus

- the-seb81
Salut, Je confirme, et cela devrait être évident, qu'à l'arrêt la consommation instantanée est bien INFINIE.
En effet une consommation instantanée se calcule bien en l/100, c'est dailleur ce qu'il y a écrit en dessous de l'aiguille de l'économétre.
Alors la question est: combien de litres d'essence vas-tu utiliser pour faire 100km en étant à l'arrêt moteur tournant??
Je parle de l'arrêt complet, pas avec un léger vent de 10km/h ou en pente :-)
He bien, mis à part le fait que ton reservoir sera vide au bout d'à peu pres 2 jours, sinon tu consommera une infinité de litres pour les faires ces 100km!
Ca semble logique! non?
En effet une consommation instantanée se calcule bien en l/100, c'est dailleur ce qu'il y a écrit en dessous de l'aiguille de l'économétre.
Alors la question est: combien de litres d'essence vas-tu utiliser pour faire 100km en étant à l'arrêt moteur tournant??
Je parle de l'arrêt complet, pas avec un léger vent de 10km/h ou en pente :-)
He bien, mis à part le fait que ton reservoir sera vide au bout d'à peu pres 2 jours, sinon tu consommera une infinité de litres pour les faires ces 100km!
Ca semble logique! non?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé