Problème debimètre, bouge bizarrement E30!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Problème debimètre, bouge bizarrement E30!

Message par Invité »

Bonne soirée à tous!

Mon débimétre sur le 325i (en dessous du compte-tour) délire!
Quand j'accelère doucement ou pas , il reste toujours calé à 30l/100, et des que j'arrete d'accelerer il se remet à 0l/100. Pourquoi m'indique t-il pas une consommation instantaner, (exemple : ~9l/100 en ce calant à 50km/h)? Ou est ce que c'est mon ordinateur de bord qui gère cela en appuyant sur une touche?

Merci d'avance!

TeddyBoy

Re: Problème debimètre, bouge bizarrement E30!

Message par TeddyBoy »

Salut, tu dois vouloir dire "économètre". J'ai le même phènomène que toi, à l'arret, l'aiguille part vers le 30l/100, mais en roulant j'ai ma conso instantanèe. Mais en ville, je ne me base pas la dessus. Ce serait plutot hors agglomèration ou tu peux rouler à vitesse constante. Qu'en pensent les autres membres?
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Beaucoup ne crois pas à l'économètre, mais perso je le trouve plutôt juste. L'aiguille va se ranger sur le 30l/100 (20l pour les diesels :p) et il ne s'active pas avant 20 km/h. Je suis assez d'accord avec teddy pour dire qu'en ville il n'est pas d'un grand secours puisque l'aiguille est tout le temps à 30 ou à 0 quasiment. Par contre, dès la départementale jusqu'a l'autoroute, c'est plutôt vrai. Vers 130/140 j'atteinds 8-9l avec la clim et cela correspond bien à l'autonomie de ma voiture sur un plein.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Thomas a bien rèsumè ce que je voulais dire. Entierement d'accord avec ce qui est dit.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A noter que lorsque l'on est à l'arret, il est normal que l'aiguille disparaisse derrière le 30L et ne se mette pas à 0, J'ai eu quelques passagers qui ne comprenaient pas pourquoi :evil:

Rappelons qu'à l'arret, la consommation est infinie donc c'est normal que l'aiguille soit sur le max.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Merci à tous pour toutes c'est explications, il n'y a pas à dire, vous êtes les meilleurs!

Lonuge vie à 6enligne.net

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

A noter que quand tu aura solutionner ce Problème : http://www.6enligne.net/forum/viewtopic.ph...p?p=29804#29804 ton économètre fonctionnera correctement !
Bon courage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

PIFOUBMW, elle est pas infinie la conso :) Seulement 1l / heure :)

Mais comme des qu'on passe la premiere on passe entre 30 et 40l, voir plus, il est normal qu'elle se range prêt du 30 plutôt que du 0. Optimisation :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Ayant de gros problémes avec mes compteurs (jauge, compte tour et économétre HS) j'ai changer mes accus, depuis tout est rentré dans l'ordre :D sauf l'économétre :(

J'ai exactement le même probléme : en roulant l'économetre est en permanance sur 26L sauf quand je lache l'accélerateur ou il reviens sur 0...
Il ne donne donc plus la consomation instantané :(
Sachant que tout le reste des compteurs fonctionne et que mes accus sont neufs d'ou peu venir le probléme selon vous ?

Ou l'économetre prend t'il ses information sur une 316 E30 (a carbu + écotronique) ?

Merci d'avance :)

PS: le lien donné par 325ix86 ne marche plus :( peu être que ça aurai pu m'aider ;)

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, Je confirme, et cela devrait être évident, qu'à l'arrêt la consommation instantanée est bien INFINIE.
En effet une consommation instantanée se calcule bien en l/100, c'est dailleur ce qu'il y a écrit en dessous de l'aiguille de l'économétre.
Alors la question est: combien de litres d'essence vas-tu utiliser pour faire 100km en étant à l'arrêt moteur tournant??
Je parle de l'arrêt complet, pas avec un léger vent de 10km/h ou en pente :-)
He bien, mis à part le fait que ton reservoir sera vide au bout d'à peu pres 2 jours, sinon tu consommera une infinité de litres pour les faires ces 100km!
Ca semble logique! non?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »