dans l'après midi j'étais au centre ville et il y avait des bouchons très importants (environ 30-45 minutes à rouler au pas), c'est alors que je vois que l'indicateur de température d'eau est au rouge !!!!
Je me gare en catastrophe et laisse refroidir le moteur et je file acheter de l'eau.
Moteur froid, je dévisse le bouchon du récipient de liquide de refroidissement et il m'a fallu rajouter environ 1 petit litre d'eau seulement pour etre au bon niveau!
J'en profite pour vérifier le niveau d'huile (vidange faite par moi meme 3 semaines auparavant avec de la 15W50 MOTUL+ changement filtre BMW) et la la jauge est en dessous du mini !!!
C'est vrai qu'après avoir fait ma vidange j'ai du compléter le niveau avec 1 litre 1 semaine après seulement et je n'y es pas trop préter attention (je sais je suis con mais j'avais d'autres soucis plus importants en tete !) ...
Ensuite, je reprend le volant et la pas de soucis particuliers, pas de bruits bizarre, le moteur répond comme d'habitude. Je n'es pas non plus remarquer de fuite, ni de mayonnaise sur le bouchon d'huile.
Alors voila, je me demande ce qui peut etre en cause sachant que j'utilise souvent la voiture entre 4000 et 5500 tours/min après l'avoir bien chauffer biensur. Je compte la ramener chez BMW lundi mais j'aurais voulu avoir vos avis avant.
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
PS : ooops j'ai pas di quelle voiture c'était : 323 i e36 coupé de 96 avec 160mkms.