Durite De Depression?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jolay

Durite De Depression?!

Message par jolay »

bonjour a tous , j ai acheter une 520 i cet été,et a l acceleration elle a comme un "trou" l ancien proprio ma dit que la cause etait qu i l n y a pas de durites de depression,

Cliquez ici pour voir l'image quand je bouche l entrée d air la voiture cale,ce qui est normal ,mais si je met une durite,a quel endroit dois je la placer?a quoi sert cette "depression"?merci

Stephane39

Re: Durite De Depression?!

Message par Stephane39 »

Elle va au régulateur de pression, suivez le guide :
Image

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jolay

Message par jolay »

quand je la branche la voiture calle!!

manuz1

Message par manuz1 »

jolay a écrit :quand je la branche la voiture calle!!
Salut,
elle redémarre ??
faut pas laisse sans dépression.
a+
ImageImageToulouse(31)

jolay

Message par jolay »

ca fais 6 mois que je roule comme ca!quel est son role?

blackflag

Message par blackflag »

je comprends pas....je peux regarder sur la mienne et te dire c est une 525i mais meme conception alors....sur les photos ca se trouve ou? :blink:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

jolay a écrit :ca fais 6 mois que je roule comme ca!quel est son role?
Salut,

La durite de depression permet au regulateur de conserver une différence constante entre la pression d'essence et la pression du collecteur d'admission (qui varie en fonction de la charge du moteur)
Pourquoi une différence de pression constante entre l'entrée et la sortie des injecteurs ? pour avoir un débit constant et donc pouvoir doser la quantité de carburant en faisant varier seulement le temps d'ouverture des injecteurs

Bref c'est important pour le bon fonctionnement :rolleyes: du moteur !

A+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Keops11 a écrit :Salut,

La durite de depression permet au regulateur de conserver une différence constante entre la pression d'essence et la pression du collecteur d'admission (qui varie en fonction de la charge du moteur)
Pourquoi une différence de pression constante entre l'entrée et la sortie des injecteurs (3.0 b) ? pour avoir un débit constant et donc pouvoir doser la quantité de carburant en faisant varier seulement le temps d'ouverture des injecteurs

Bref c'est important pour le bon fonctionnement :rolleyes:  du moteur !

A+
;) Re,

Bravo Keops :D 10/10 :thup: , je rajouterais juste que tu tourne actuellement avec le pression de limitation du clapet interne de la pompe électrique c.a.d 7 bars :blink: , je ne pense pas que tes consos soient optimales.

La loi d'injection est totalement fausse, pour un temps de commande donné, le système injecte une dose de carburant beaucoup trop importante.

Maintenant si cela cale lorsque tu le rebranche, il faut chercher l'origine véritable de la panne.

marcorel

Message par marcorel »

Salut à tous
Bravo Keops  10/10  , je rajouterais juste que tu tourne actuellement avec le pression de limitation du clapet interne de la pompe électrique c.a.d 7 bars  , je ne pense pas que tes consos soient optimales.
:blink:
Je ne m'explique pas bien les 7 bars ; le régulateur de pression du M20 est taré à 2,5 bars tuyau débranché, c'est donc la pression qu'il obtient quelque soit le régime et la charge.

Pour avoir 7 bars, il faudrait qu'il bouche le tuyau de retour de la rampe, non?

Je pense qu'il doit "juste"avoir 0,5 ou 0,6 bars d'excédent au ralenti.

Cela dit, ça ne change rien à l'explication qui suit dans ton post ;)
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Nico-R a écrit :Bravo Keops  :D 10/10  :thup:  , je rajouterais juste que tu tourne actuellement avec le pression de limitation du clapet interne de la pompe électrique c.a.d 7 bars  :blink: , je ne pense pas que tes consos soient optimales.
Merci Prof, ça fait plaisir :D !
Mais pour la valeur de pression avec durite de dépression débranché j'aurais donné la même réponse que Marcorel (sans copier :P ): on se retrouve avec la pression de tarage du régulateur ;)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »