Ma Voiture Demarre Pas , Ews ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Ma Voiture Demarre Pas , Ews ?

Message par Invité »

[BONJOUR ?]

Voila je vous explique mon problème , c'est un peu long je préfère prévenir mais bon je vais essayé de faire simple et j'ai quelques questions .

Alors voila J'ai acheté une M3 e36 3.2 L modèle 96 aux enchères , c'était un véhicule de fourrière qui à été confisqué à son propriétaire sur la route d'après le scellé qui été dessus ( donc elle roulait au moment de la confiscation ) , je l'ai eu sans clés , j'ai commandé une clé codée chez bmw avec la carte grise , une semaine plus tard la clé arrive , et la je met la clé......contact et là rien , pas de démarreur qui tourne , pas de bruit de pompe à essence , rien de rien a part les accessoires .

Je retourne chez BMW pour savoir si la clé à bien été codée , ils me disent oui , donc je demande un peu plus de précision sur l'ews pour savoir si il n'y a pas de procédure à faire quand c'est une nouvelle clé et d'après eux de quoi cela peut venir , ils me disent de ramener le véhicule sur plateau pour la passée au diag et qu'ils verront d'ou vient le problème .

Donc la semaine suivante je ramène la voiture chez BMW , et là trois heures après le chef d'atelier m'appel , me dit ya un problème venez cherché votre voiture on y touche pas , je vais làbas je me prend la tete avec lui pendant une heure mais rein y fait il refuse tout simplement de la réparer sous pretexte qu'il manque une pièce , effectivement il manquait l'anneau d'ews autour du neman et le récepteur d'ews , donc je passe les détails et pour résumer le chef d'atelier m'a gentillement expliqué qu'il VOULAIT PAS S'EM****ER AVEC DES PROBLEMES D'ELECTRONIQUE !!! si c'est pas abuser ça ! M***E je l'ai ammené dans une concession BMW et pas dans un centre auto ! bon j'arrete les injures mais bon ya de quoi

:ranting: :ranting:

C'est d'ailleur bizarre cette pièce qui manque sur la voiture parce qu'elle roulait avant d'arriver en fourrière et que cette pièce est sous le volant et que tout était bien monté comme si de rien , je soupçonne un employé de la fourrière qui voulait cette voiture mais ne l'a pas eu et comme labas elle etait ouverte , mais bon je peu rien prouvé et puis dans ce genre de vente c'est toujours le risque et ya pas de réclamation après .

Donc voila ma voiture est maintenant chez moi et je voudrai essayé moi meme de la réparer , j'ai donc acheté l'anneau et le récepteur d'ews et maintenant le démarreur tourne mais c'est tout pas de pompe à essence ni d'allumage d'ailleur j'ai démonté une bougie pour voir si ya des étincelles et ya rien ...

Donc voici mes questions:

1/ Quand on a l'ews 2 , on a la clé qui est codée mais qu'elle est l'autre partie sur la voiture avec laquelle va la clé ?

2/ Comment etre sure que ce soit l'ews le problème , je veu dire quelqu'un connait-il le brochage du DME pour pouvoir testé directement aux bornes de la prise du DME si ya la coupure ou non , je crois que c'est faisable j'ai vu ça sur ce forum pour une 325 tds ?

3/ Quelqu'un justement à déjà changé lui meme le recepteur d'ews pour savoir si il a du refaire une programmation ?

4/ J'ai vu je sais plus ou que pour l'ews il y avait une histoire d'ouverture de portes et de temporisation , c'est à dire que si ya pas eu d'ouverture de portes avec la clé la coupure se met en marche apres un delai , quelqu'un peut-il confirmé ?

Voila j'espère pas vous avoir endormi avec mon histoire et que vous allez pouvoir me faire avancé dans ma recherche de la panne .

PS: faites pas attention aux fautes d'hortographe !!

[MERCI D'AVANCE ?]

the_notorious_big

Re: Ma Voiture Demarre Pas , Ews ?

Message par the_notorious_big »

mdrr toi tu vas te faire défonce par Moishe !!
edit : j'avais pas vu ta présentation hihihi :oupsss: il est tard sa doit etre la fatigue :ptdr:
ImageImage

moishe

Message par moishe »

the_notorious_big a écrit :mdrr toi tu vas te faire défonce par Moishe !!
Gna gna gna !!
M5E34 94'

gt44

Message par gt44 »

Pourquoi ma réponse a t'elle été supprimée?????

je ne pense pas avoir dis une connerrie...ou alors à l'insu de mon plein gré....

:angry:

Invité

Message par Invité »

Ya du avoir un problème parce que quasi toutes les réponses de ce post ont été supprimées .

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Les réponses qui ont été postées vendredi dans la journée n'ont pas pu être restaurées depuis la migration du forum.
Ce n'est pas une action volontaire de la part des admins du site ! :attention:

A+ Jason ;)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

gt44

Message par gt44 »

OK pb technique alors .... ;)

Bon donc pour le post... le changement d' EWS doit s'accompagner d'un passage au DIS chez BMW pour pouvoir mettre en phase le DME et EWS sinon le véhicule ne démarrera jamais.... (DME bloqué) ..sinon se serai trop simple avec un boitier EWS et la clé qui va bien ...pour piquer n'importe quel BM..... :o

a+

Invité

Message par Invité »

Bon j'ai trouvé et c'est ce que je redoutai le plus , n'ayant pas de pompe à essence qui se mettait en marche ni d'étincelles aux bougies j'ai donc commencé de tester les différentes pièces et démonter la boite à gants pour voir si il ne manquait pas un autre boitier et je ne trouvai pas le DME donc j'ai cherché et en fait je ne savais pas que sur les M3 il était dans le compartiment moteur et quand j'ai vu que les vis du cache était dévissé j'ai tout de suite compris , le DME à disparu lui aussi , les boules !!!! maintenant j'suis bon pour 1200 euro environ je sais pas faut que j'aille voir demain chez BMW , sinon question si quelqu'un sait , si je retrouve le meme d'occas ça peut marché ou il faut le reprogrammé ?

gt44

Message par gt44 »

changement DME idem que pour le changement d ews.... passage au DIS ....ou alors tu as le DME qui allait avec l'ews...mais il faut acheter les 2 ensembles... :attention:

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Bin sur toutes les E36 le DME est dans le compartiment moteur...Ils se sont pas privé les employés de la fourrière :angry: ...Fais un saut dans la section "Achat/Vente" au cas où...Tout se négocie (y compris dans les concess. BM)....D'ailleurs demande leur comment ils font pour les véhicules de retour de vols, mais bon te reste à trouver le bon garage, fais un saut dans la section "Bons plans", y'a des adresses de concess. je crois...

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »