Voila je vous explique mon problème , c'est un peu long je préfère prévenir mais bon je vais essayé de faire simple et j'ai quelques questions .
Alors voila J'ai acheté une M3 e36 3.2 L modèle 96 aux enchères , c'était un véhicule de fourrière qui à été confisqué à son propriétaire sur la route d'après le scellé qui été dessus ( donc elle roulait au moment de la confiscation ) , je l'ai eu sans clés , j'ai commandé une clé codée chez bmw avec la carte grise , une semaine plus tard la clé arrive , et la je met la clé......contact et là rien , pas de démarreur qui tourne , pas de bruit de pompe à essence , rien de rien a part les accessoires .
Je retourne chez BMW pour savoir si la clé à bien été codée , ils me disent oui , donc je demande un peu plus de précision sur l'ews pour savoir si il n'y a pas de procédure à faire quand c'est une nouvelle clé et d'après eux de quoi cela peut venir , ils me disent de ramener le véhicule sur plateau pour la passée au diag et qu'ils verront d'ou vient le problème .
Donc la semaine suivante je ramène la voiture chez BMW , et là trois heures après le chef d'atelier m'appel , me dit ya un problème venez cherché votre voiture on y touche pas , je vais làbas je me prend la tete avec lui pendant une heure mais rein y fait il refuse tout simplement de la réparer sous pretexte qu'il manque une pièce , effectivement il manquait l'anneau d'ews autour du neman et le récepteur d'ews , donc je passe les détails et pour résumer le chef d'atelier m'a gentillement expliqué qu'il VOULAIT PAS S'EM****ER AVEC DES PROBLEMES D'ELECTRONIQUE !!! si c'est pas abuser ça ! M***E je l'ai ammené dans une concession BMW et pas dans un centre auto ! bon j'arrete les injures mais bon ya de quoi
C'est d'ailleur bizarre cette pièce qui manque sur la voiture parce qu'elle roulait avant d'arriver en fourrière et que cette pièce est sous le volant et que tout était bien monté comme si de rien , je soupçonne un employé de la fourrière qui voulait cette voiture mais ne l'a pas eu et comme labas elle etait ouverte , mais bon je peu rien prouvé et puis dans ce genre de vente c'est toujours le risque et ya pas de réclamation après .
Donc voila ma voiture est maintenant chez moi et je voudrai essayé moi meme de la réparer , j'ai donc acheté l'anneau et le récepteur d'ews et maintenant le démarreur tourne mais c'est tout pas de pompe à essence ni d'allumage d'ailleur j'ai démonté une bougie pour voir si ya des étincelles et ya rien ...
Donc voici mes questions:
1/ Quand on a l'ews 2 , on a la clé qui est codée mais qu'elle est l'autre partie sur la voiture avec laquelle va la clé ?
2/ Comment etre sure que ce soit l'ews le problème , je veu dire quelqu'un connait-il le brochage du DME pour pouvoir testé directement aux bornes de la prise du DME si ya la coupure ou non , je crois que c'est faisable j'ai vu ça sur ce forum pour une 325 tds ?
3/ Quelqu'un justement à déjà changé lui meme le recepteur d'ews pour savoir si il a du refaire une programmation ?
4/ J'ai vu je sais plus ou que pour l'ews il y avait une histoire d'ouverture de portes et de temporisation , c'est à dire que si ya pas eu d'ouverture de portes avec la clé la coupure se met en marche apres un delai , quelqu'un peut-il confirmé ?
Voila j'espère pas vous avoir endormi avec mon histoire et que vous allez pouvoir me faire avancé dans ma recherche de la panne .
PS: faites pas attention aux fautes d'hortographe !!
[MERCI D'AVANCE ?]