Tout d'abord je commence par l'aspet exterieur :
- Vraiment magnifique :love: , elle est vraiment très belle cette E46 surtout avec les jantes 17". Les contours des fenettres chromés, la calandre et l'arrière que du bonheur et je ne cesse de l'admirer
On continue par l'interieur:
- Alors la la claque, ca change vraiment vraiment par rapport à mon ancienne 307. Ce qui me frappe le plus c'est vraiment la position de conduite. On est super bien positionné. Le réglage des sièges est satisfaisant mais la version siège electrique ne m'aurait pas déplus pour une perfection maximum mais bon je chipote la. Le cuir noir est vraiment de bonne qualité, on sent qu'il est assez épais et travaillé (Il faut quand même l'entretenir). Le compteur est simple basicsans trop de boutons (Quoique les petits contours chromés me plaisent bien.L'autoradio lui est sans plus, je pense que je le changerai bientot par un poste MP3 Alpine ou Pionneer.L'accoudoir centrale et la boite de vitesses sont très bien placés.Le volant Multifonction est très joli avec les inserts alu.
Bref beaucoup de positif a part que j'aurai préféré une version avec le GPS 16/9 ème mais bon mon petit TOMTOM ONE me le fait un peu oublié
Enfin le meilleur pour la fin : La motorisation:
- C'est mon premier L6 donc le bruit du moteur est comment dire :love: :love: y'a pas trop de mots pour le decrire. Ca c'est le premier point.
Ensuite étant passer d'une clio 90 Chv à une 307 de 110 Chv à une BMW de 170 Chv je trouve forcement que ca pousse beaucoup plus que les autres. ca commence à partir au alentour de 3600 Tr/mins En dessous de 2000 c'est un peu mou mais ca va c'est correct.
La seule chose que je peu lui reproché c'est sa conso en ville (Environ 10-11L) Il faut bien que je trouve quelques chose
Pour en finir, je ne regrette vraiment pas mon achat et plus je roule avec et plus j'ai envi de rouler
Sinon oui j'allais oublier de vous demander une petite chose. En effet, j'ai remarquer depuis 2-3 jours un petit bruit qui fait tac-tac-tac-tac rapidement provenant du moteur et plus présisement au dessus du cache moteur. Peut etre une soupape? A froid aucun bruit mais une fois le moteur chaud il apparait(Je n'est pas eut le temps de tester et d'ecouter si ca le fait en augmentant dans les tours).Je n'est remarquer auncune perte de puissance.Toutes les révisions ont été faite dont la dernière le 4 Juin 2006 (Carnet d'entretien nikel). Si vous savez d'ou cela peut provenir et si je n'est rien a craindre pour mon moteur en roulant comme ca.Merci d'avance et VIVA BMW