[320i E46] Petit Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lanimoise

[320i E46] Petit Bruit Moteur

Message par lanimoise »

Bon allez un petit compte rendu après 12 jours avant ma petite nouvelle 320i.

Tout d'abord je commence par l'aspet exterieur :
- Vraiment magnifique :love: , elle est vraiment très belle cette E46 surtout avec les jantes 17". Les contours des fenettres chromés, la calandre et l'arrière que du bonheur et je ne cesse de l'admirer :lol:

On continue par l'interieur:
- Alors la la claque, ca change vraiment vraiment par rapport à mon ancienne 307. Ce qui me frappe le plus c'est vraiment la position de conduite. On est super bien positionné. Le réglage des sièges est satisfaisant mais la version siège electrique ne m'aurait pas déplus pour une perfection maximum mais bon je chipote la. Le cuir noir est vraiment de bonne qualité, on sent qu'il est assez épais et travaillé (Il faut quand même l'entretenir). Le compteur est simple basicsans trop de boutons (Quoique les petits contours chromés me plaisent bien.L'autoradio lui est sans plus, je pense que je le changerai bientot par un poste MP3 Alpine ou Pionneer.L'accoudoir centrale et la boite de vitesses sont très bien placés.Le volant Multifonction est très joli avec les inserts alu.
Bref beaucoup de positif a part que j'aurai préféré une version avec le GPS 16/9 ème mais bon mon petit TOMTOM ONE me le fait un peu oublié :lol:

Enfin le meilleur pour la fin : La motorisation:
- C'est mon premier L6 donc le bruit du moteur est comment dire :love: :love: y'a pas trop de mots pour le decrire. Ca c'est le premier point.
Ensuite étant passer d'une clio 90 Chv à une 307 de 110 Chv à une BMW de 170 Chv je trouve forcement que ca pousse beaucoup plus que les autres. ca commence à partir au alentour de 3600 Tr/mins En dessous de 2000 c'est un peu mou mais ca va c'est correct.
La seule chose que je peu lui reproché c'est sa conso en ville (Environ 10-11L) Il faut bien que je trouve quelques chose :) mais bon en comparaison avec ma CLio qui faisait elle du 14-15L, y'a pas photo.Par contre une fois sur l'autoroute, c'est la que l'on en profite un maximum: L'insonorisation est parfaite, la voiture est super stable, colle bien à la route, et une consommation parfaite pour ce moteur 7-8 L à 130 Khm/h, que du bonheur en fait. Vivement les vacances en ESPAGNE cet été.

Pour en finir, je ne regrette vraiment pas mon achat et plus je roule avec et plus j'ai envi de rouler :)
Sinon oui j'allais oublier de vous demander une petite chose. En effet, j'ai remarquer depuis 2-3 jours un petit bruit qui fait tac-tac-tac-tac rapidement provenant du moteur et plus présisement au dessus du cache moteur. Peut etre une soupape? A froid aucun bruit mais une fois le moteur chaud il apparait(Je n'est pas eut le temps de tester et d'ecouter si ca le fait en augmentant dans les tours).Je n'est remarquer auncune perte de puissance.Toutes les révisions ont été faite dont la dernière le 4 Juin 2006 (Carnet d'entretien nikel). Si vous savez d'ou cela peut provenir et si je n'est rien a craindre pour mon moteur en roulant comme ca.Merci d'avance et VIVA BMW

soveur

Re: [320i E46] Petit Bruit Moteur

Message par soveur »

Salut !

C'est le rique avec ce type de voiture . . . c'est le coup de foudre assuré.

@+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Les poussoirs hydroliques peuvent faire un peu de bruit à froid, il n'y a pas lieu de s'inquiéter qq minutes. Par contre, s'ils claquent encore à chaud, ils sont à remplacer.

++

Tom

Mince, j'avais mal lu... c'est à chaud ! Alors là je ne vois pas trop zut ! Désolé !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

lanimoise

Message par lanimoise »

Thomas Olivaux a écrit :Les poussoirs hydroliques peuvent faire un peu de bruit à froid, il n'y a pas lieu de s'inquiéter qq minutes. Par contre, s'ils claquent encore à chaud, ils sont à remplacer.

++

Tom

Mince, j'avais mal lu... c'est à chaud ! Alors là je ne vois pas trop zut ! Désolé !
Merci de la réponse aussi rapide.
Donc oui à ffroid il y a un petit clac clac juste au dessus du moteur.
A chaud j'ai aussi constater ce petit bruit.
Je vais voir ca plus en d"tail ce week end. Je vais demonter la cache moteur pour y voir de plus près.

Thomas Olivaux

Bon, cela dit, la théorie du poussoir hydrolique HS tient toujours en fait :) Je suis bête lol.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

lanimoise

Message par lanimoise »

Thomas Olivaux a écrit :Bon, cela dit, la théorie du poussoir hydrolique HS tient toujours en fait :) Je suis bête lol.

++
Concernant les poussoirs Hydroliques comment je peux vérifier si ils sont HS ou pas? Et les prix de ces poussoirs au passage si tu les as. Merci d'avance

FIA

Message par FIA »

un poussoir c'est dans les 16€..... mais y en a 24 :wacko:

quelle qualité d'huile ils t'ont mis? je tenterai une huile moins fluide pour commencer.

et bienvenu dans la famille 6L ( t'es foutu :D )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Thomas Olivaux

Je ne suis pas suffisament expert, mais je ne sais pas si on peut tester un poussoir sans le démonter... le principe du poussoir est de régler automatiquement le jeu aux soupapes, c'est une sorte de petit amorto métallique sur bain d'huile. Avec l'âge, il arrive que l'huile soient parti et donc il bouge librement, ça provoque du jeu et ça claque.

Le prix je ne serai pas trop dire... c'est abordable à l'unité... seulement tu en as un par soupapes, donc espérons que les 24 ne soient pas HS sur ton auto ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

lanimoise

Message par lanimoise »

Thomas Olivaux a écrit :Je ne suis pas suffisament expert, mais je ne sais pas si on peut tester un poussoir sans le démonter... le principe du poussoir est de régler automatiquement le jeu aux soupapes, c'est une sorte de petit amorto métallique sur bain d'huile. Avec l'âge, il arrive que l'huile soient parti et donc il bouge librement, ça provoque du jeu et ça claque.

Le prix je ne serai pas trop dire... c'est abordable à l'unité... seulement tu en as un par soupapes, donc espérons que les 24 ne soient pas HS sur ton auto ;)

++
Ok je comprends mieux.
Je me rappelle de mon ancienne Clio ou c'était tellement facil de travailler dessu :)
Faut que je me mette à BM maintenant.

Thomas Olivaux

Tu parles de culbuteurs à régler ? Ca existe aussi chez BM rassure toi, jusqu'à la fin des années 80 en gros ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »