Pompe à Huile

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charlie-AMK
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Pompe à Huile

Message par charlie-AMK »

Salut !

Dites moi, j'observe les petites annonces là et sur 3 annonces j'ai vu "pompe à huile defectueuse", "pompe à huile à changer" et "tête de pompe à huile fatiguée".
Question : est ce grave ? dans l'immediat on peut rouler avec la voiture quand même ? ça coute cher le remplacement de cette piece ?

autre quesiton, les durites de carbu, kesako ? ça coute cher à changer ça ?

voilà c'est tout, merci d'avance :rolleyes:
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GUIGUI56
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Re: Pompe à Huile

Message par GUIGUI56 »

Salut Charlie-amk,

sur ma E36 j'ai changé, il y a quelques semaines, la pompe à huile et le clapet de décharge .
Le voyant de pression d'huile commençait à s'allumer au ralenti.
En fait les pièces ne sont pas très cher(40/50,00€ je crois), mais en démontage ça m'a pris du temps.

Pour tes durites de carbu, je pense qu'elles servent à le réchauffer, grâce au circuit de refroidissement.
Je ne connait pas les E30, mais ça ne doit pas être difficile à changer.

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GUIGUI
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charlie-AMK
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Re: Pompe à Huile

Message par charlie-AMK »

merci de tes precisions Guigui :)

bon je vais voir alors..c'es tpas pour ma 3.16 (elle tourne comme une horloge suisse, tu croyais quoi ? ;) ) mais pour une 3.20 E21 (je vais collectionner les caisse à carbu moi), celle dont Georges avait fait écho. Je suis bien interessé pour l'achat, car pas cher et ça serait pour restauration puis sorties ballades et sorties en epreuves de regularité :)
bon si les pieces coutent pas les yeux de la tete ça va. Enfin je voulais me renseigner avant tout.
Tan tqu ej'y suis, le controle technique il est pas obligatoire quand tu achete une voiture ? :ph34r: j'veux po me faire entuber, mais une voiture sans CT chais pas je trouve ça curieux (bon apres lecture d'un article dans auto plus, les CT de complaisance... :surprise: ) .
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GUIGUI56
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Re: Pompe à Huile

Message par GUIGUI56 »

Pour avoir la nouvelle carte grise, le certificat de contrôle technique est obligatoire.
Libre à toi d'acheter la voiture sans, mais tu sera obligé de le faire.
Vu le coût du contrôle, c'est pas très net quand le vendeur refuse de la faire! :angry:

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charlie-AMK
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Re: Pompe à Huile

Message par charlie-AMK »

j'ai pas dit qu'il refusait, j'ai dit il est pas fait ;)
mais le gars semble être un peu negligeant, y'a un pneu de crevé il l' apas réparé et c'est la jante en toleavec 3 en alliage, ça le fait pas vrt quand tu veux vendre, les sieges sont sales aussi..bref il est pas trop regardant.
Mais tu peux avoir la carte grise avec un CT qui a une contre visite ? car des fois que je prenne ce risque d'acheter sans CT, apres si je dois faire toutes les reparations avant d'avoir la nouvelle carte grise... :huh: c'est pas pour ce qu'elle roulera..c'est surtout pour mettre la carte grise d'actualité et ensuite effectuer les reparations au fur et a mesure vu qu'elle roulera pas dans un premier temps :)
enfin elle est pas encore là...mais j'me renseigne :rolleyes:
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GUIGUI56
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Re: Pompe à Huile

Message par GUIGUI56 »

Si le gars est négligeant, c'est l'occas de faire baisser les prix! ;)
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charlie-AMK
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Re: Pompe à Huile

Message par charlie-AMK »

difficile de faire baisser le prix en desssous de 1500 frs :D il se fera + d'argent en la demontant pour pieces, lol
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Mike
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Re: Pompe à Huile

Message par Mike »

salut,
tu peux sans probleme faire la carte grise avec une contre visite. Le but etant que tu connaisses les defauts de l'auto. la contre visite te laisse deux mois pour reparer, delais apres lequel tu dois refaire une visite initiale si t'as pas fais la contre visite...
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Re: Pompe à Huile

Message par manuz1 »

charlie-amk a écrit :Salut !

Dites moi, j'observe les petites annonces là et sur 3 annonces j'ai vu "pompe à huile defectueuse", "pompe à huile à changer" et "tête de pompe à huile fatiguée".
Question : est ce grave ? dans l'immediat on peut rouler avec la voiture quand même ? ça coute cher le remplacement de cette piece ?

autre quesiton, les durites de carbu, kesako ? ça coute cher à changer ça ?

voilà c'est tout, merci d'avance :rolleyes:
c'est dangereux de rouler avec une pompe à huile qui est defectueuse il vaut mieux évité les monter en régime et surtout pas y tirer à froid. Vérifie la pression du circuit car des fois le contacteur de pression fuit souvent sur ces moteur. Pour changer la pompe à huile il faut déposer le carter moteru tu peu le faire en palce mais il te faut une fosse ou un pont sinon c'est hyper chiant. Il te faut un joint pour le carter d'huile et aussi peut etre des calles por tendre la chaine de pompe à huile, pas d'idées de prix masi cela doit pas etre donné.
Les durite du carbu si c'est celle qui vont dsur la pipe sont chiante à changer par manque d'accés, mais si c'est les dépressions qui'il y a sur le carbu y a du boulot . les durites doivent par etre cher .
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JeffZ3
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Re: Pompe à Huile

Message par JeffZ3 »

pour illustrer ce ke vient de dire manuz1, j vous raconte une ptite histoire :P
y a deux ans, en vacances à plus de 1000 bornes de chez moi, Henday, prés de Biaritz pour etre exact, quite à etre enberdé, autant que ça soit au maximum... (y a une loi pour ça je crois :D) j ai commencé à avoir des sueurs froides: le témoin de pression d huile qui s allumait par intermitence, puis qui a fini par rester allumer presque le tt temps. j avais évidemment vérifier tt de suite le niveau d huile qui était ok... j avais repéré en me promenant un ptit gagrage spécialisé BM. je suis donc passé chez lui avec l'auto en lui expliquant les symptomes. il m a dit: 2 solutions, la pompe est morte (et l a j étais vert en pensant au fric que j allais laisser chez lui pour une "simple" pompe à changer) ou alors c est la sonde de pression d'huile... je lui laisse donc la voiture l aprés midi (méga stress au passage) et qd je la récupère: YES!!!! c'était juste la sonde qui était hs!!! y m a mis une neuve. depuis plus aucun problème... tout ce blabla pour dire qu il faut peut etre vérifier du côté de la sonde avant de tout démonter. ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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