Purge D'air Dans Ldr

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ming
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Purge D'air Dans Ldr

Message par ming »

Bonsoir à tous,

Je viens de changer pompe à eau, thermostat, courroie,...
donc j'ai vidangé mon circuit de refroidissement

Une fois tout remonté, remplissage (ventilation mini et température maxi), j'ouvre mes deux vis de purge (1 vers le vase d'expansion et 1 vers le thermostat) pourquoi il y en a 2 ?

j'ai mis 9l de LDR (sur 10.5 au total, il a du en rester dans le moteur)

la température est stable (milieu), l'eau sort par les vis de purge et pourtant mes durites basses sont juste tièdes et celles du haut sont dures (pas comme du bois) et bouillantes.

si je mets un coup d'accélérateur l'eau sort encore plus par les vis de purge ou si je laisse le vase d'expansion ouvert, il déborde

Ai-je omis de faire quelque chose ?

comment répartir cette pression à tout le circuit ?

merci B)
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charly323
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Re: Purge D'air Dans Ldr

Message par charly323 »

:) salut qu elle est la temperature d ouverture de ton thermostat.
Il est possible que le liquide ne circule pas.Laisse le bouchuon ouvert moteur eteint pendant la nuit si ton niveau a baisser cela sinifie que lair circule encore dans le circuit.si oui
fait ta purge l une aprés l autre chauffage a fond sur le chaud

a+ :innocent:

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manuz1
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Re: Purge D'air Dans Ldr

Message par manuz1 »

salut,
ben c'est purgé seulement ferme les purges, et roule un peu tout devrait rentrer dans l'ordre je pense.
a+
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Fullozteo
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Re: Purge D'air Dans Ldr

Message par Fullozteo »

Salut,

Attention, sur la E39, comme Chrisotophe me l'a apris, le remplissage du LDR se fait moteur tournant par debordement!!! :top:

Sinon, y a toujours un truc qui cloche!!


Plus d'info des que Christophe aura vu le post!! :thup:

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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ming
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Re: Purge D'air Dans Ldr

Message par ming »

Slt
Fullozteo Écrit aujourd'hui à 21:59
Salut,

Attention, sur la E39, comme Chrisotophe me l'a apris, le remplissage du LDR se fait moteur tournant par debordement!!!
Justement, quand j'accélère cela déborde donc je dois être arrivé à la fin de l'évacuation de l'air mais je m'explique pas pourqoui les durites basses sont tièdes et non chaudes

B)


Slt
manuz1 Écrit aujourd'hui à 21:30
salut,
ben c'est purgé seulement ferme les purges, et roule un peu tout devrait rentrer dans l'ordre je pense.
Je vais rouler un peu demain matin (avec un bidon dr LDR :D ) car le soir et le froid (chauffe pas :) ) arrivent vite et dans le noir c'est pas cool

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

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Fullozteo
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Re: Purge D'air Dans Ldr

Message par Fullozteo »

Re,

j'ai une question bête...

tu es archi sur que la pompe a eau tourne?? car cela peux produire le meme effet que tu decris....pas de circulation de liquide = durite froide en bas et chaude en haut: phenomeme de Thermocirculation (comme les radiateurs d'une maison).

c'est pas parceque la pompe est neuve, qu'elle marche!! :innocent:

Verifie les galets tendeurs, ou que la courroie soit bien mise, toune bien...


A plus
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Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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