Huile-m50b20-e34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
djak01

Huile-m50b20-e34

Message par djak01 »

slt a tous, suite a un post precedent sur le claquement des soupapes, divers solution m'ont ete donné et sur ce j'en deduit que c'est mon huile qui ne serais pas adequate donc voila

pour ma part je mets de la 10/40 semi synthetique que je pense etre trop liquide, pas assé epaisse.

j'aimerais savoir ce que vous mettriez dans une e34 m50b20 et as quel frequence changer celle ci, je fais vidange tout les 10 000km.

merci pour vos conseil bonne journée a+

christophe75

Re: Huile-m50b20-e34

Message par christophe75 »

Salut,

si je ne me trompe pas, ce moteur est équipé de poussoirs hydroliques.
Les claquements proviennent en principe des poussoirs qui auraient tendance à se decharger, ;..

Tente au contraire une 5W40 (Castrol GTX5 par exemple) avec agrement LL98

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
comme l'ex président
a+
ImageImageToulouse(31)

moishe

Message par moishe »

:huh: Hé bé les gars, vous me surprenez là. Sans même savoir si ce sont les poussoirs qui claquent, et si ils claquent uniquement à froid ou bien tout le temps, hop, ni une ni deux, vous lui consseillez une huile plus fluide à froid??
:blink: :blink:
Enfin bref, il faut que tu saches que c'est pas vraiment ton huile qui n'est pas adéquate, c'est sans doute tes poussoirs qui sont fatigués, en général ça ne nuit en rien au fonctionnement de l'auto, sauf si ça claque tout le temps. Je ne me souviens plus vraiment des symptomes de ton auto, ça claque comment et quand ??
M5E34 94'

djak01

Message par djak01 »

slt

elle claque lorsque je la demarre pour la premiere fois de la journée, a l'occasion et en particulier quant il fait un peu plus froid et ca ne dure qu'un breve instant.

merci.

christophe75

Message par christophe75 »

djak01 a écrit :slt

elle claque lorsque je la demarre pour la premiere fois de la journée, a l'occasion et en particulier quant il fait un peu plus froid et ca ne dure qu'un breve instant.

merci.
Se sont donc bien des poussoirs qui se dechargent.
Une huile plus fluide à froid serait la bienvenue afin de mieux lubrifier et de recharger les poussoirs au plus vite dans les premieres secondes apres le demarrage.
Si le phenomene perciste, ce n'est pas tres inquietant tant que les claquements ne sont pas percisants à chaud.
J'ai le même phenomene sur une E30 (M40), j'utilise la castrol GTX5 (LL98), les claquements n'evoluent pas depuis env 18 000 km.
(Les joints des poussoirs s'usent, avec le temps et les km c'est normal)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »