slt a tous, suite a un post precedent sur le claquement des soupapes, divers solution m'ont ete donné et sur ce j'en deduit que c'est mon huile qui ne serais pas adequate donc voila
pour ma part je mets de la 10/40 semi synthetique que je pense etre trop liquide, pas assé epaisse.
j'aimerais savoir ce que vous mettriez dans une e34 m50b20 et as quel frequence changer celle ci, je fais vidange tout les 10 000km.
merci pour vos conseil bonne journée a+
Huile-m50b20-e34
- christophe75
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Re: Huile-m50b20-e34
Salut,
si je ne me trompe pas, ce moteur est équipé de poussoirs hydroliques.
Les claquements proviennent en principe des poussoirs qui auraient tendance à se decharger, ;..
Tente au contraire une 5W40 (Castrol GTX5 par exemple) avec agrement LL98
si je ne me trompe pas, ce moteur est équipé de poussoirs hydroliques.
Les claquements proviennent en principe des poussoirs qui auraient tendance à se decharger, ;..
Tente au contraire une 5W40 (Castrol GTX5 par exemple) avec agrement LL98
- manuz1
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Re: Huile-m50b20-e34



Enfin bref, il faut que tu saches que c'est pas vraiment ton huile qui n'est pas adéquate, c'est sans doute tes poussoirs qui sont fatigués, en général ça ne nuit en rien au fonctionnement de l'auto, sauf si ça claque tout le temps. Je ne me souviens plus vraiment des symptomes de ton auto, ça claque comment et quand ??
M5E34 94'
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Re: Huile-m50b20-e34
slt
elle claque lorsque je la demarre pour la premiere fois de la journée, a l'occasion et en particulier quant il fait un peu plus froid et ca ne dure qu'un breve instant.
merci.
elle claque lorsque je la demarre pour la premiere fois de la journée, a l'occasion et en particulier quant il fait un peu plus froid et ca ne dure qu'un breve instant.
merci.
- christophe75
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Re: Huile-m50b20-e34
Se sont donc bien des poussoirs qui se dechargent.djak01 a écrit :slt
elle claque lorsque je la demarre pour la premiere fois de la journée, a l'occasion et en particulier quant il fait un peu plus froid et ca ne dure qu'un breve instant.
merci.
Une huile plus fluide à froid serait la bienvenue afin de mieux lubrifier et de recharger les poussoirs au plus vite dans les premieres secondes apres le demarrage.
Si le phenomene perciste, ce n'est pas tres inquietant tant que les claquements ne sont pas percisants à chaud.
J'ai le même phenomene sur une E30 (M40), j'utilise la castrol GTX5 (LL98), les claquements n'evoluent pas depuis env 18 000 km.
(Les joints des poussoirs s'usent, avec le temps et les km c'est normal)
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