Bon ben je viens à vous car j'ai toujours des problèmes de ralenti instable avec ma voiture (316i e30 de 1989).
J'ai réussi à avoir un ralenti stable en resserant de 2 crans le ressort de mon débitmètre suite à vos conseils, mais par la même occasion, je trouve que la voiture tire beaucoup moins bien, et pire, j'ai de petites secousses lors des accélérations... Enfin bref, là n'est pas l'objet de mon topic.
Le problème, c'est que depuis quelques temps, lorsque je fais environ 1h d'autoroute, le ralenti devient assez instable par la suite. En fait, le ralenti reste assez haut (environ 1100 tr/min) et lorsqu'il fait des tentatives pour redescendre (environ toutes les 10s), le moteur fait mine de caler, puis réaccélère et se restabilise vers 1100 tr/min. Et ainsi de suite.
Je soupçonne un problème au niveau du système de freins car j'ai remarqué qu'en donnant deux ou trois grands coups de frein (à l'arrêt), le problème disparait tout de suite. Mais de quoi ça peut bien provenir et qu'est-ce que je dois tester ? A part ça, la voiture freine très bien.
Je précise que toutes mes durites d'air sont neuve, à part celle qui va de l'admission au servofrein, mais elle a l'air en bon état.
Merci à tous pour vos conseils.