Capteur Vilbrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sgaspfr

Capteur Vilbrequin

Message par sgaspfr »

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un connaît la fonction précise du capteur de vilbrequin (pièce n°12 si j'ai tout compris) ?
Quels sont les symptômes en cas de défaillance ?

Merci
A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Capteur Vilbrequin

Message par Nico-R »

Re,

Le capteur informe de la position du vilebrequin (dent manquante) et du régime (le calculateur mesure la fréquence du signal généré par la cible dentée).

Si il est HS, plus d'injection ni d'allumage, car le calculateur ne connais plus ni la position (injection séquentielle phasée sur la M 3 3.2), ni le régime, et donc ne peux plus commander le point d'allumage ainsi que les temps de commande injecteur.

Il peut provoquer des ratés, si l'entrefer (distance volant capteur) n'est plus bon, ou si il est sale.

sgaspfr

Re: Capteur Vilbrequin

Message par sgaspfr »

Merci Nico ! :top:
Plus complet, ça va être dur !
En fait, la voiture sort d'un DIS de contrôle et le défaut a été mémorisé plusieurs fois. J'ai fait faire un RAZ et je verrai bien si le défaut réapparaît. Quand tu parles de ratés, ce sont des coupures franches, quel que soit le régime (ralenti, accélération, ...) ?

A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »