Salut à tous !
Est-ce que quelqu'un connaît la fonction précise du capteur de vilbrequin (pièce n°12 si j'ai tout compris) ?
Quels sont les symptômes en cas de défaillance ?
Merci
A+
Capteur Vilbrequin
- sgaspfr
- Messages : 138
- Inscription : mer. avr. 27, 2005 3:57 pm
- Localisation : PHAFFANS
Capteur Vilbrequin
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7052
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Capteur Vilbrequin
Re,
Le capteur informe de la position du vilebrequin (dent manquante) et du régime (le calculateur mesure la fréquence du signal généré par la cible dentée).
Si il est HS, plus d'injection ni d'allumage, car le calculateur ne connais plus ni la position (injection séquentielle phasée sur la M 3 3.2), ni le régime, et donc ne peux plus commander le point d'allumage ainsi que les temps de commande injecteur.
Il peut provoquer des ratés, si l'entrefer (distance volant capteur) n'est plus bon, ou si il est sale.
Le capteur informe de la position du vilebrequin (dent manquante) et du régime (le calculateur mesure la fréquence du signal généré par la cible dentée).
Si il est HS, plus d'injection ni d'allumage, car le calculateur ne connais plus ni la position (injection séquentielle phasée sur la M 3 3.2), ni le régime, et donc ne peux plus commander le point d'allumage ainsi que les temps de commande injecteur.
Il peut provoquer des ratés, si l'entrefer (distance volant capteur) n'est plus bon, ou si il est sale.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- sgaspfr
- Messages : 138
- Inscription : mer. avr. 27, 2005 3:57 pm
- Localisation : PHAFFANS
Re: Capteur Vilbrequin
Merci Nico !
Plus complet, ça va être dur !
En fait, la voiture sort d'un DIS de contrôle et le défaut a été mémorisé plusieurs fois. J'ai fait faire un RAZ et je verrai bien si le défaut réapparaît. Quand tu parles de ratés, ce sont des coupures franches, quel que soit le régime (ralenti, accélération, ...) ?
A+

Plus complet, ça va être dur !
En fait, la voiture sort d'un DIS de contrôle et le défaut a été mémorisé plusieurs fois. J'ai fait faire un RAZ et je verrai bien si le défaut réapparaît. Quand tu parles de ratés, ce sont des coupures franches, quel que soit le régime (ralenti, accélération, ...) ?
A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités