M3 3l2 Claquement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kosso

M3 3l2 Claquement

Message par kosso »

Bonjour a tous.Voila je souhaiterai faire l'aquisition d'un m3 3l2 de 97 que j'ai été voir hier mais surprise au moment ou je tourne la clef pour l'eteindre un bruit de claquement a retenti au niveau de la boite je pense mais en refaisant la meme operation mais en appuyant sur l'embrayage le claquement ne ce fait plus.Alors ma question est: ce claquement est il normal ou pas? merci

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: M3 3l2 Claquement

Message par Nico-R »

Bonjour,

A chaud la boite est très bruyante, cela peut s'amplifier selon la qualité de l'huile.

Donc, si cela provient de la boite, il n'y a pas de soucis particulier, quasi toute les M3 que j'ai vu faisaient ce claquement, un peu à la manière d'un boite à crabots.

kosso

Message par kosso »

Bonjour, donc es normal lorsque j'appuis sur l'embrayage et que j'éteind la voiture le claquement ne se fait plus? Ce pourrais t'il qu'il y ai un problème dans la boîte de vitesse, peut-il y avoir des conséquences à long thermes?

jean-phi

Message par jean-phi »

Salut, moi ca la toujours fait, donc je pense que c'est normal.

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Salut à toi,

Ca me le fait aussi mais pas tout le temps. Je dirai un fois sur deux. Rien d'inquietant pour ma part tout fonctionne bien. Par contre j'aimerai bien savoir ce qui en est en cause ??
A vos avis !

A+
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »