Comment Sait-on Si Une Bobine Est Morte?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
justeseb

Comment Sait-on Si Une Bobine Est Morte?

Message par justeseb »

bonjour
a quoi voit-on qu'une bobine est morte sur M3 e36
merci messieurs de vos reponses :top:
just for paSSion//

justeseb

Re: Comment Sait-on Si Une Bobine Est Morte?

Message par justeseb »

re
en plus j'ai de l'huile qui est remonté sur le caoutchou qu'il y a entre la bougies et la bobine???????
just for paSSion//

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour,

en plus j'ai de l'huile qui est remonté sur le caoutchou qu'il y a entre la bougies et la bobine

non, c'est le contraire, ton joint de couvre culasse fuit, et l'huile tombe dans les puit de bougies, le joint complet (tour de couvre culasse + deux joint de puits de bougies) coute environ 45 €.

Pour ta bobine, à part relever la tension secondaire à l'aide d'un oscilloscope et d'un diviseur de tension, je ne vois pas simplement comment faire.

Essaie d'analyser avec attention toutes les bobines, assez souvent, c'est un défaut d'isolement qui rend HS une bobine, cela se remarque par des traces brunâtres à noires entre le corps de bobine et la masse.

audiman

Message par audiman »

Pour L'huile qui remonte, c'est ton joint de cahe culbu, à changer, lorsque que tu as une bobine morte ta voiture tourne mal, sinon tu peut les faire tester chez un garagiste qui fait des mises au point moteur.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Un petit tour dans les FAQ ^_^ !
Le problème c'est qu'on ne peut pas vérifier le secondaire et il arrive que tu contrôles une bobine OK mais avec la chaleur et les vibrations l'enroulement peut se mettre en court-circuit (défaut sur l'isolant du fil, déjà vu sur les Renault et leurs maudites bobines SAGEM :angry:)

A+

juju 33

Message par juju 33 »

salut ...il possede un joint de cache culbu neuf de chez bmw ...je pense a une bougie défectueuse , une rondelle de bougie broyé je pense ....tien le forum au courent !

a + les gars ....
/// M POWER  :wub:

justeseb

Message par justeseb »

merci messieurs
comme dit juju33 (c'etait sa M avant)
le joint cache culbu est neuf.et apres avoir nettoyé les bougies la M est reparticomme on l'aime voir rouler.
mais vu l'état des bougies ( porcelaine marron) je pense qu'elles ont du vécu!!!
donc je v changer les bougies et normalement ce sera bon.
a+ messieurs et merci a vous et juju33
just for paSSion//

bimeur

Message par bimeur »

si la procelaine est marron,deja tu peux te dire que ton melange air/essence est dans la bonne tranche

pour teste une bobine,sans oscillo,c'est assez simple:

quand ton bloc tourne boiteux(donc un cylindre ne donne pas)tu demarres,et tu debranches un a un les faisceaux de bobines,si ton bloc ne change pas d'attitude sur une des bobines debranchee,tu peux raisonnablement te dire qu'elle est defectueuse

pour t'en assure,tu deplaces(si possible) la bobine sur un autre cylindre,si le probleme s'est deplace avec la bobine,tu peux etre sur que c'est celle la.

au fait>>c'est pas l'aspecte de couleur qui dit que la bougie est a change,mais le kilometrage,et eventuellement,l'etat des electrodes,mais si les electrodes sont abimes,c'est signe d'un moteur ayant des problemes.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »