Un Grand Merci A Tous!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mikky

Un Grand Merci A Tous!

Message par mikky »

salut!j'ai enfin pu changer cette m...de boite et tout ce qui va avec!donc je tenait a remercier ceux qui m'ont donné des conseil(je ne me souviens plus de qui ils étaient,mais ils se reconaitrons) :up: Donc si vous avez l'intention de passer de boite auto à manuelle,il vous faut changer:le volant moteur,le kit d'embrayage et le circuit hydraulique d'embrayage(vu qu'il y en a pas!),la boite bien sur!la transmission(la premiere partie de l'arbre suffit).pour l'electronique il suffit de débrancher la gestion boite qui est couplée au calculateur.Il faudra reperer les fils de feux de recul pour les brancher sur le contacteur de la boite.les autres fils doivent etres shuntés (pas n'importe comment!)normalement il doit en rester un déconnecté.pour reperer ces fils vous devez démonter la commande de selection des raports,c'est là que ce font les contacts!!! :D sur la position "R"vous trouverez les feux de reculs.sur la position "N"vous trouverez tout les autres fils a shunter(sinon votre moteur de démarrera pas!) :D bon je vous ai dit les grandes lignes,il faut aussi un peu d'huile de coude,ce n'est pas si dur que ça!pour ma part ça a été un plaisir total!voila j'espère que ça servira a fratrie du 6enligne.big :up:
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

Mike

Re: Un Grand Merci A Tous!

Message par Mike »

felicitation et heureux pour toi que ça marche !
Big :up: :top:
Image

kharn

Message par kharn »

Et surtout ne pas oublier que cette modification est illégale !
Je présume que tu n'as pas fais changé ta carte grise.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

zz

Message par zz »

A Kharn , toujours ce p'tit mot d'la fin ! :P
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Arn06

Message par Arn06 »

Waouh quel boulot :top:

Mais pourquoi t as pas pensé à changer de voiture, c'est quand meme + simple ? :D

:oupsss:
2004-2007 320CD / 2007-2008 M3 3.0l / 2008... 325Ci CAB
Image Image Image

mikky

Message par mikky »

kharn a écrit :Et surtout ne pas oublier que cette modification est illégale !
Je présume que tu n'as pas fais changé ta carte grise.
bien sur que si!je ne me suis pas donné autant de mal pour rouler dans l'illégalitée!Ma tuture est passée au service des mines et tout a été posé et modifié dans les règles,donc carte grise modifiée!héhé :innocent:
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...

mikky

Message par mikky »

Arn06 a écrit :Waouh quel boulot :top:

Mais pourquoi t as pas pensé à changer de voiture, c'est quand meme + simple ? :D
:oupsss:
merci!en fait j'ai racheté cette voiture une misère sans l'avoir essayé(quelquechose a ne jamais faire!)elle n'avait pas tourné depuis 2ans(injectueurs bouchés,circuit d'essence dégeu,pompe a essence morte,joint de cache culbuteurs foutu!) :blink: Sa me faisait mal au coeur de voir une BM dormir comme ça alors j'me suis lancé.Bon c'est pas ta M3 mais un jour j'y viendrai c'est sur!et sa été bien de s'etre donné du mal pour pouvoir rouler avec,ça me donne un minimum de mérite.le plaisir au volant a été décuplé...et je crois que j'en deviens cinglé! :D

kharn

Message par kharn »

mikky a écrit :bien sur que si!je ne me suis pas donné autant de mal pour rouler dans l'illégalitée!Ma tuture est passée au service des mines et tout a été posé et modifié dans les règles,donc carte grise modifiée!héhé :innocent:
Dans ce cas je ne peux que te féliciter ! :)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

juju64

Message par juju64 »

Salut

Je suis dans le même cas que toi !
j'ai racheté un e36 dans un sal état et je me suis lancé dans la restauration..seulement la boite auto c'est pas mon truc donc j'ai racheté un boite mécanique et ja vais attaqué à remonter...

je me suis bien douté qu'il y aurait des fil a bidouiller vue qu'il y a une gestion pour la boite auto...
j'ai la boite, le circuit complet d'embrayage avec le pédalier, tringlerie, levier, arbre de transmission complet, volant moteur avec sont kit embrayage, support de boite aussi.
il ne me manque plus qu'a remonté tout ça (sachant que j'ai sortie moteur+boite pour changé le moulin qui avait 300Mkm par un qui en a 130Mkm)...

donc j'aimerai bien profiter de ton expérience !

et après (quand ça tournera) il faudrat que je m'occupe de la passer au mine...(l'illégalité ne me tente pas plus que ça!)

merci d'avance
@+
JuJu
330D touring e46 pour rouler !
318is e30 pour jouer !
ex 320D touring e46 à vendre !
2 ex 325i e36 regrettées...

mikky

Message par mikky »

salut juju64,regarde dans le sous forum:liaison au sol-pneumatique-amortisseur...-transmission il y a un sujet ou j'explique comment trouver tes fils,"passage ix auto en manuel".n'oublies de mettre du frein sur les boulons de ton volant moteur et de l'embrayage(loctite 243...)profites en pour changer le roulement à l'interieur. Pour le circuit d'embrayage,tu devra la glisser le conduit rigide de l'interieur vers l'exterieur de la caisse(ça va etre chiant!)...bon je commence a m'embrouiller :wacko: donc si t'as un truc a demander...n'hésites pas! see you

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »