Une photo permet d'éviter de long discours :
Pour les habitués la photo parle d'elle-même, pour les autres c'est le soufflet métalique situé en sortie du collecteur d'échappement "spaghetti" des cylindres 4-5-6. Ce soufflet est donc déchiré, d'où un bruit d'échappement percé détestable et accessoirement un refus au contrôle technique, le taux de pollution étant perturbé voire incontrôlable.
Bref... C'est l'heure de la remise en état, la question est :
- faut-il remettre un collecteur d'origine neuf sachant qu'il vaut 1400 euros chez Bmw et que ce maudit soufflet recassera dans quelques années ?
- ou faut-il réparer, si possible, le collecteur actuel (j'ai pu lire ici ou là que certains soudait un tube en lieu et place du soufflet) sachant que je cherche une solution de qualité et qui durera dans le temps ?
- ou faut-il carrément passer à un autre type de collecteur, type inox de marque connue comme Supersprint si c'est compatible avec le reste de la ligne d'origine, sachant que je ne cherche pas du tout l'amélioration de la performance mais bel et bien la fiabilité ?
Merci par avance de vos commentaires qui m'aideront dans ce choix

@+
Ced