Sifflement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
moishe

Sifflement

Message par moishe »

:huh: Salut à tous, une tite question qui me tracasse un brin, pas beaucoup mais quand même. Quand mon moteur est bien chaud (45 minutes de ville cet après-midi), j'ai un sifflement aigü qui remonte du compartiment moteur, alors j'ai quand même jeté un oeil, et ça semble pas venir du collecteur (pas sûr, parce que j'arrive pas vraiment à cibler où j'entends le mieux le sifflement dans le compartiment), tout ce dont je suis sûr, c'est que ce bruit ne dépend pas du mouvement de la voiture, et pas du régime moteur, il semble continu, ça pourrait être une courroie ?? ou autre chose??
dernier indice, quand je coupe le moteur, je redémarre, plus de bruit, après une simple petite montée en régime, retour du bruit en continue......alors si l'un d'entre vous à une idée ou a connu ces symptomes ce serait sympa de sa part .... parce que je voudrais pas la secouer sur l'autoroute demain !! :P
M5E34 94'

Invité

Re: Sifflement

Message par Invité »

Salut,

Moi, je dirais que c'est une courroie ou une poulie HS!

Qu'en pensent les autres? ;)

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut moishe,

J'ai le même problème, j'ai l'impression d'entendre aussi un sifflement provenant du moteur et quand j'ouvre le capot sa vient plus vers l'habitacle.

Moi en faite il sagit d'un parasite provenant des Tweeters sur les panneaux de portes.
Sa fait une légère impression qu'il y a un turbo.

Mais bon a ce jour je n'ai toujours pas réussi à dégager ce parasite.

Ecoute bien que sa ne provienne pas de la car je me suis prit la tête 2-3 jours pour trouver d'ou cela venait.

Voila @+
B)
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

moishe

Message par moishe »

:huh: bah....je vais retourner poser mon oreille sur le dit compartiment...parce que c'est sûr que ça vient de là, pas des parasites, on l'entend pas dans la voiture, c'est quand je suis descendu pour ouvrir mon box, (le moteur tournant donc) que je l'ai entendu, j'y suis retourné y'a deux heures, mais j'ai beau le laisser chauffer il veut plus me faire ce piti bruit, capricieux le bonhomme, et pis on verra bien, tout tourne nickel chrome malgrè tout, alors je vais pas commencer à me pourrir les vacances avant même de partir.....peut etre encore un truc du à la chaleur élevée, qui sait, par précaution je ferais faire une petite vérif arrivé dans le sud.... ;) ;)
see you ++ :P :P
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

Salut
Tu peux en dire plus sur le sifflement :
aigu : métallique : roulement, courroie ..
grave : genre soufflerie : ventilateur/radiateur , bouchon de vase d'expansion ...

Il y a beaucoup de choses qui peuvent siffler

A+

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

verifie quand meme la tension de tes courroies...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Nickoo

Message par Nickoo »

Salut,

J'ai le même problème que moishe, depuis belle lurette, et c'est aussi très aléatoire. Sifflement aigu, continu, sans lien avec la vitesse ou le régime moteur. Mais a priori, sans impact sur le parfait fonctionnement de l'auto ... :blink:
Alors quoi est-ce ????

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
A vérifier QUAND MEME, niveau dir. assistée et jeux aux roulement d' alt. courroie démontée. ;)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

salut,
j'vais p'ete dire un truc qui fait rire mais qui a soulagé le chauffeur du taxi mercedes lorsque j'ai trouvé son petit sifflement casse-pieds que meme chez mercedes ils n'identifiait pas.
Tout simplement un brin de paille enroulé à moitié autour de sa poulie de moteur de sa ventilation d'habitacle et qui se trouve entre le moteur et l'habitacle! bruit aigu qu'on entend de l'intérieur et aussi de l'exterieur.
mettre le contact sans demarrer et verifier en coupant ou boostant le ventilateur pour verifier.
c'etait bete, hein
:online:

BM3W325i

Message par BM3W325i »

salut g le meme probleme, je pensai que cela vena de l alternateur mais enfaite il semble que cela vien de ma pompe a essence apres 1000km depuis que j entend ce sifflement ma pompe se met a faire un barouffe pas possible essay de te mettre pret de ta roue arriere droite et ecoute si tu l entend voila.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »