Bonjour,
Je viens d'avoir ma 318is 30, et la voiture ne chauffe pas... Genre elle reste un peu au dessus du bleu , mais jamais plus !!
Après l'avoir fait tourner ce matin, il semble que le calorstat se déclenche trop tôt : la durite basse du radiateur d'eau est chaude au bout de 5mn alors que la température se borne au bleu de la jauge .... De plus le chauffage n'est pas super chaud ....
Est ce le calorstat ? et tant qui j'y suis je changerai bien la pompe à eau (235000 mais surement changé au moins un fois !!) ??
Et le ventilo tourne dés le démarrage alors que je croyais qu'il y avait un visco coupleur ? je me gourre ??
Enfin, où je pourrai acheter la pompe, le calorstat (est ce que le bouchon du vase d'expansion se change ??),
et les courroies (tant qu'à faire !!) ??
A+
Vincent
Chauffage 318is E30
- R1devil
Re: Chauffage 318is E30
tu as fait chauffee la voiture que a l arret ou c'est apres avoir roule un peu ?
pour le ventilo c'est normal qu'il tourne tout le temps par contre tu dois avoir un visco coupleur dessus et donc quand tu acceleres , tu devrais l entendre un peu
pour le ventilo c'est normal qu'il tourne tout le temps par contre tu dois avoir un visco coupleur dessus et donc quand tu acceleres , tu devrais l entendre un peu

-
Je fais chauffer la voiture à l'arrêt ce matin (température ext. de 3 degrés.. ).R1devil a écrit :tu as fait chauffee la voiture que a l arret ou c'est apres avoir roule un peu ?
Merci pour le ventilo, je regarderai cette semaine.
A+
Vincent
- Bimmer6
Pour l'achat des pièces, Oscaro.com
- natriumvalve
Hello,Vince74 a écrit :Je fais chauffer la voiture à l'arrêt ce matin (température ext. de 3 degrés.. ).
Merci pour le ventilo, je regarderai cette semaine.
A+
Vincent
Essaye d'aller faire un tour, c'est le meilleur moyen pour mettre un moteur en température.
Si les durites présentent les mêmes températures, change ton calorstat et la pompe à eau (vu le kilométrage).
Il est normal que ton ventilo tourne au ralenti, il est toujours plus ou moins entrainé (même si il n'est pas enclenché).
@+
- patgtr91
+1natriumvalve a écrit :Hello,
Essaye d'aller faire un tour, c'est le meilleur moyen pour mettre un moteur en température.
Si les durites présentent les mêmes températures, change ton calorstat et la pompe à eau (vu le kilométrage).
Il est normal que ton ventilo tourne au ralenti, il est toujours plus ou moins entrainé (même si il n'est pas enclenché).
@+
par contre si ta température moteur ne depasse jamais le bleu , même aprés un tour de voiture ,
regarde du côté de ta sonde de température moteur ....
si ça monte en température vers le milieu et ça redescend en roulant , change vite ton calorstat ....
a+ pat

-
patgtr91 a écrit :+1
par contre si ta température moteur ne depasse jamais le bleu , même aprés un tour de voiture ,
regarde du côté de ta sonde de température moteur ....
si ça monte en température vers le milieu et ça redescend en roulant , change vite ton calorstat ....
a+ pat
Non le jauge ne joue pas au yoyo, elle reste juste à la fin du bleu ...
Ok pour aller voir la sonde .... mais où est elle .. ???

A+
Vincent
- patgtr91
lo,Vince74 a écrit :Non le jauge ne joue pas au yoyo, elle reste juste à la fin du bleu ...
Ok pour aller voir la sonde .... mais où est elle .. ???![]()
A+
Vincent
je n'ai pas la réponse exact !!
mais tu devrais trouver 2 sondes , une pour le caculateur et une pour la température ( ton aiguille)
elles devraient etre sur le devant de ta culasse , au niveau de ton boitier de calorstat .....
avant de la changer regarde si tes cosses ne sont pas sales .....
a+ pat