Chauffage 318is E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vince74

Chauffage 318is E30

Message par vince74 »

Bonjour,

Je viens d'avoir ma 318is 30, et la voiture ne chauffe pas... Genre elle reste un peu au dessus du bleu , mais jamais plus !!
Après l'avoir fait tourner ce matin, il semble que le calorstat se déclenche trop tôt : la durite basse du radiateur d'eau est chaude au bout de 5mn alors que la température se borne au bleu de la jauge .... De plus le chauffage n'est pas super chaud ....

Est ce le calorstat ? et tant qui j'y suis je changerai bien la pompe à eau (235000 mais surement changé au moins un fois !!) ??
Et le ventilo tourne dés le démarrage alors que je croyais qu'il y avait un visco coupleur ? je me gourre ??

Enfin, où je pourrai acheter la pompe, le calorstat (est ce que le bouchon du vase d'expansion se change ??),
et les courroies (tant qu'à faire !!) ??

A+
Vincent

R1devil

Re: Chauffage 318is E30

Message par R1devil »

tu as fait chauffee la voiture que a l arret ou c'est apres avoir roule un peu ?
pour le ventilo c'est normal qu'il tourne tout le temps par contre tu dois avoir un visco coupleur dessus et donc quand tu acceleres , tu devrais l entendre un peu
ImageImageImage

vince74

Message par vince74 »

R1devil a écrit :tu as fait chauffee la voiture que a l arret ou c'est apres avoir roule un peu ?
pour le ventilo c'est normal qu'il tourne tout le temps par contre tu dois avoir un visco coupleur dessus et donc quand tu acceleres , tu devrais l entendre un peu
Je fais chauffer la voiture à l'arrêt ce matin (température ext. de 3 degrés.. ).
Merci pour le ventilo, je regarderai cette semaine.
A+
Vincent

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Pour l'achat des pièces, Oscaro.com

natriumvalve

Message par natriumvalve »

Vince74 a écrit :Je fais chauffer la voiture à l'arrêt ce matin (température ext. de 3 degrés.. ).
Merci pour le ventilo, je regarderai cette semaine.
A+
Vincent
Hello,

Essaye d'aller faire un tour, c'est le meilleur moyen pour mettre un moteur en température.
Si les durites présentent les mêmes températures, change ton calorstat et la pompe à eau (vu le kilométrage).
Il est normal que ton ventilo tourne au ralenti, il est toujours plus ou moins entrainé (même si il n'est pas enclenché).
@+

patgtr91

Message par patgtr91 »

natriumvalve a écrit :Hello,

Essaye d'aller faire un tour, c'est le meilleur moyen pour mettre un moteur en température.
Si les durites présentent les mêmes températures, change ton calorstat et la pompe à eau (vu le kilométrage).
Il est normal que ton ventilo tourne au ralenti, il est toujours plus ou moins entrainé (même si il n'est pas enclenché).
@+
+1

par contre si ta température moteur ne depasse jamais le bleu , même aprés un tour de voiture ,
regarde du côté de ta sonde de température moteur ....

si ça monte en température vers le milieu et ça redescend en roulant , change vite ton calorstat ....

a+ pat
Image

vince74

Message par vince74 »

patgtr91 a écrit :+1

par contre si ta température moteur ne depasse jamais le bleu , même aprés un tour de voiture ,
regarde du côté de ta sonde de température moteur ....

si ça monte en température vers le milieu et ça redescend en roulant , change vite ton calorstat ....

a+ pat

Non le jauge ne joue pas au yoyo, elle reste juste à la fin du bleu ...
Ok pour aller voir la sonde .... mais où est elle .. ??? :sick:
A+
Vincent

patgtr91

Message par patgtr91 »

Vince74 a écrit :Non le jauge ne joue pas au yoyo, elle reste juste à la fin du bleu ...
Ok pour aller voir la sonde .... mais où est elle .. ??? :sick:
A+
Vincent
lo,

je n'ai pas la réponse exact !!

mais tu devrais trouver 2 sondes , une pour le caculateur et une pour la température ( ton aiguille)
elles devraient etre sur le devant de ta culasse , au niveau de ton boitier de calorstat .....

avant de la changer regarde si tes cosses ne sont pas sales .....

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »