Impossible Purger Freins 2500/e3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
robbmw

Impossible Purger Freins 2500/e3

Message par robbmw »

J'ai essayé plein de fois de purger mes freins sur ma 2500 mais rien n'y fait! 
J'ai essayé la méthode ancienne, Easybleed mais la pédale est toujours molle et va au plancher.
Les 4 étriers et flexibles sont neufs, ainsi que le maître-cylindre. J'ai même ouvert celui-ci hier pour voir si une coupelle ne s'était pas retournée...
COMMENT FAIRE POUR CHASSER CES BULLES D'AIR?????

patgtr91

Re: Impossible Purger Freins 2500/e3

Message par patgtr91 »

méthode ancienne  ?     un qui appuie sur la pédale  , et l'  autre qui   ouvre / ferme la purge  ??

j'ai fait comme ça sur un R6  , j'ai entendu de l'air comprimé  sur l'arrière droit  , c'était plus que de l'air  ??  :pinch:  ???...

j'avais purgé une voiture aussi moteur allumé  , très efficace  , mais pas top pour l'ABS parait il  :glare:  :glare: ....

avant de purger , pas de soucis de freinage ?   
Image

jean jean

Message par jean jean »

remplir par les étriers , à l'aide d'une grosse seringue de 100 ml par exemple ( en faisant attention de ne pas faire entrer de bulles et de ne pas faire déborder le réservoir du maître cylindre ) et en commençant par le plus éloigné des étriers .
ensuite terminer par méthode classique

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si le circuit a était vider en entier c'est très long.
Comment tu purges ?  tu fais bien la roue la plus éloignée en premier ?

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Pour amorcer le circuit tu peux toujours ouvrir la vis de purge, la seconde personne appuie UNE fois sur la pédale, tu refermes, au bout de 6/7 fois ça doit commencer à arriver.
A l'avant, il y a un ordre à respecter sur l'ouverture des trois vis de purge par étrier.
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

jean jean a écrit :remplir par les étriers , à l'aide d'une grosse seringue de 100 ml par exemple ( en faisant attention de ne pas faire entrer de bulles et de ne pas faire déborder le réservoir du maître cylindre ) et en commençant par le plus éloigné des étriers .
ensuite terminer par méthode classique
Même technique mais plus facile:
- tu trouves une burette à huile (neuve ou propre et rincée), tu l'a rempli de liquide de frein,
- tu adapté au bout de la pipette un tube qui se connectera sur le purgeur, du tube Rilsan pour circuit d'air en diamètre 8x6 c'est parfait,
- tu vidange le bocal de liquide de frein,
- purgeur ouvert, tu remplis le circuit par les purgeurs à l'aide de la burette,
- dès que le liquide remonte sans bulles dans le réservoir, tu fais une purge à la pedale.

Ça marche car utilisé lors des purges de circuit de tracteurs bien plus tortueux et complexes (valves de pilotage diverses, clapet d'équilibrage, étriers multiples).

robbmw

Message par robbmw »

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer dès que possible ( = le week-end prochain?) et vous tiendrai au courant...

dgl

Message par dgl »

Et aussi bien être sûr que les étriers arrières soient montés avec les purgeurs au dessus. J'ai déjà vu des étriers montés avec les purgeurs dessous, pas facile pour purger!

robbmw

Message par robbmw »

Oui, ils sont bien montés, purgeurs dessus.
Tout fonctionnait bien, jusqu'au changement du MC...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »