Salut Beto,
Redémarrer une E3 30Si de 73, quelle belle aventure ! La chasse aux pièces "introuvables", c'est le quotidien des passionnés d'anciennes, mais aussi ce qui fait le sel de la restauration. Pour ton filtre de boîtier additionnel d'air, l'idée d'adapter un autre filtre ou de modifier le système d'admission est une piste intéressante si l'origine est vraiment NFP.
Et cette inscription "2.8" sur la culasse, c'est le genre de mystère qui pimente une restauration ! Heureusement que les experts comme 325ix86 et r2087 sont là pour éclairer nos lanternes.
En parlant de remettre à neuf et d'organiser, même si c'est dans un tout autre domaine que la mécanique, quand on s'attaque à une pièce comme la salle de bain, on a aussi besoin que tout soit fonctionnel et bien rangé. Par exemple, pour éviter que les serviettes ne traînent et pour qu'elles sèchent correctement, avoir un système de suspension adapté est essentiel. Pour ceux qui cherchent des solutions à la fois pratiques et esthétiques, j'ai vu que du côté des porte-serviettes muraux en bois style foret, il y a des modèles qui peuvent apporter une touche chaleureuse et naturelle.
Et pour découvrir d'autres idées pour aménager sa salle d'eau avec des éléments bien pensés, une petite visite peut toujours inspirer.
Bon courage pour la suite de la restauration de ta belle E3, et tiens-nous au courant de tes avancées !
E3 30Si: redemarrage et pièces introuvables
-
Re: E3 30Si: redemarrage et pièces introuvables
Dernière modification par patrd le sam. juin 21, 2025 10:58 am, modifié 1 fois.
-
@Tuomas, je ne trouve pas ton topic E12 528 tu peux me préciser où le trouver ? Merci !
-
@patrd, désolé j'avance très lentement... Le weekend quand je peux... j'essaye déjà de comprendre la pompe qu'il faudrait 

- Nicephor
- Membre du club
Voila le topic de Tuomas !
viewtopic.php?f=27&t=146242
viewtopic.php?f=27&t=146242
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010