Bonjour,
Je possède une 745i e23 de 1983 et j'ai un problème avec le correcteur d'assiette. La pompe se met en route mais la voiture ne se lève pas. Avant, ce système fonctionnait très bien, c'est seulement depuis que j'ai vidangé le réservoir, que j'ai rempli de CHF 11s, maintenant la voiture est basse. J'ai pourtant de l'huile qui arrive aux sphères. Si on manipule le levier de contacteur, la pompe s'arrête bien. Il y a t-il une purge à faire ? Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
Julien
Correcteur d'assiette e23
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Re: Correcteur d'assiette e23
Salut, merci pour la réponse. Une fois le contact mis la pompe se met en route, donc le niveau d'huile descend mais une fois le contact éteint la pompe s'éteint et l'huile remonte à son niveau initial dans le bocal. Est-ce que l'electrovanne peut être le problème ou bien c'est normal ? Je l'ai démonté et il y a un petit joint dedans qui est totalement désagrégé. Pour ce qui est de la purge, j'ai ouvert le raccord qui va aux sphères, j'ai laissé coulé l'huile jusqu'à avoir un écoulement régulier puis refermé, est-ce que c'est suffisant ? De plus j'ai fais un test : en enlevant le vérin du ressort et en mettant la pompe en route, on voit bien le vérin monter et si j'appuie dessus il ne monte plus et je peux même le faire redescendre, donc si avec mon bras je peux le faire redescendre, alors avec le poids de la voiture
, comme s'il n'y avait pas assez de pression dans le circuit.
Voilà, je suis toujours un peu perdu.
Merci d'avance pour ton aide
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Merci d'avance pour ton aide
- bimeur
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Re: Correcteur d'assiette e23
faut faire comme sur les Citrons : tu montes et descend plusieurs fis afin de purger l'air des sphères et des verins (nom donné aux amortisseurs dans ces cas-la)
Parfois, il faut le faire manuellement, CAD vérin deposé mais toujours connecté au circuit, ressorts deposés, et faire des va et vient a la main, puis reposer le tout
Si ton circuit a été totalement vidée, ça peut mettre pas mal de temps a s'auto-purger, quelque fois ça ne se fait tout simplement pas car la pompe n'est pas amorcée
Parfois, il faut le faire manuellement, CAD vérin deposé mais toujours connecté au circuit, ressorts deposés, et faire des va et vient a la main, puis reposer le tout
Si ton circuit a été totalement vidée, ça peut mettre pas mal de temps a s'auto-purger, quelque fois ça ne se fait tout simplement pas car la pompe n'est pas amorcée
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Re: Correcteur d'assiette e23
Bonjour Julien,
Sur ces systèmes hydrauliques, le fait d’avoir vidangé puis remis de l’huile peut effectivement provoquer l’apparition d’air dans le circuit. Même si le contacteur et la pompe réagissent bien, si de l’air reste piégé, la suspension ne montera pas.
Il n’y a pas toujours une « purge » avec vis dédiée comme sur un circuit de frein, mais souvent il faut faire fonctionner plusieurs fois la pompe avec le levier dans différentes positions (montée/descente) pour que l’air soit chassé et que le liquide circule dans tout le circuit. Vérifie aussi les durites de retour et l’état des sphères : si elles sont fatiguées ou percées, ça peut bloquer la montée.
Un petit contrôle du niveau d’huile moteur tournant (et pas à froid) permet aussi de s’assurer qu’il est correct. Avec ces manipulations, beaucoup de propriétaires arrivent à récupérer une hauteur normale après vidange.
Tiens-nous au courant !
Sur ces systèmes hydrauliques, le fait d’avoir vidangé puis remis de l’huile peut effectivement provoquer l’apparition d’air dans le circuit. Même si le contacteur et la pompe réagissent bien, si de l’air reste piégé, la suspension ne montera pas.
Il n’y a pas toujours une « purge » avec vis dédiée comme sur un circuit de frein, mais souvent il faut faire fonctionner plusieurs fois la pompe avec le levier dans différentes positions (montée/descente) pour que l’air soit chassé et que le liquide circule dans tout le circuit. Vérifie aussi les durites de retour et l’état des sphères : si elles sont fatiguées ou percées, ça peut bloquer la montée.
Un petit contrôle du niveau d’huile moteur tournant (et pas à froid) permet aussi de s’assurer qu’il est correct. Avec ces manipulations, beaucoup de propriétaires arrivent à récupérer une hauteur normale après vidange.
Tiens-nous au courant !
- cyril.m535i
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Re: Correcteur d'assiette e23
Salut.
Sur les 745i c'est un réservoir dans le coffre a gauche avec un clapet monté a côté du moteur qui régule la pression. Après pour la hauteur c'est géré par la mise en route du moteur électrique via le correcteur d'assiette branché sur la barre stabilisatrice de l'essieu arrière (la barre stabilisatrice arrière n'est montée que sur le 735i et les 745i en série sur les E23)
Si moteur tourne en permanence c'est le régulateur de pression qui ferme pas. Si le moteur ne tourne pas c'est soit l'interrupteur du correcteur d'assiette qui est mal réglé ou HS ou le relais a côté du moteur qui est HS ou le fusible.
Après sur les E32 ils ont changé le système, c'est la pompe DA qui gère la suspension arrière et la hauteur n'est plus géré par un interrupteur électrique mais hydraulique. Mais idem, amortisseurs hydraulique et sphères.
Sur les 745i c'est un réservoir dans le coffre a gauche avec un clapet monté a côté du moteur qui régule la pression. Après pour la hauteur c'est géré par la mise en route du moteur électrique via le correcteur d'assiette branché sur la barre stabilisatrice de l'essieu arrière (la barre stabilisatrice arrière n'est montée que sur le 735i et les 745i en série sur les E23)
Si moteur tourne en permanence c'est le régulateur de pression qui ferme pas. Si le moteur ne tourne pas c'est soit l'interrupteur du correcteur d'assiette qui est mal réglé ou HS ou le relais a côté du moteur qui est HS ou le fusible.
Après sur les E32 ils ont changé le système, c'est la pompe DA qui gère la suspension arrière et la hauteur n'est plus géré par un interrupteur électrique mais hydraulique. Mais idem, amortisseurs hydraulique et sphères.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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