Bonjour,
Je possède une 745i e23 de 1983 et j'ai un problème avec le correcteur d'assiette. La pompe se met en route mais la voiture ne se lève pas. Avant, ce système fonctionnait très bien, c'est seulement depuis que j'ai vidangé le réservoir, que j'ai rempli de CHF 11s, maintenant la voiture est basse. J'ai pourtant de l'huile qui arrive aux sphères. Si on manipule le levier de contacteur, la pompe s'arrête bien. Il y a t-il une purge à faire ? Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
Julien
Correcteur d'assiette e23
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Re: Correcteur d'assiette e23
Salut Julien,
ça ressemble quand même à un souci d’air dans le circuit oui… après une vidange ça peut arriver. Je crois qu’il faut faire circuler l’huile en manipulant plusieurs fois le levier pour chasser l’air, et vérifier aussi si le niveau reste bon une fois la pompe arrêtée. Peut-être aussi jeter un œil aux durites voir si t’as pas une petite prise d’air.
ça ressemble quand même à un souci d’air dans le circuit oui… après une vidange ça peut arriver. Je crois qu’il faut faire circuler l’huile en manipulant plusieurs fois le levier pour chasser l’air, et vérifier aussi si le niveau reste bon une fois la pompe arrêtée. Peut-être aussi jeter un œil aux durites voir si t’as pas une petite prise d’air.
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Re: Correcteur d'assiette e23
Salut, merci pour la réponse. Une fois le contact mis la pompe se met en route, donc le niveau d'huile descend mais une fois le contact éteint la pompe s'éteint et l'huile remonte à son niveau initial dans le bocal. Est-ce que l'electrovanne peut être le problème ou bien c'est normal ? Je l'ai démonté et il y a un petit joint dedans qui est totalement désagrégé. Pour ce qui est de la purge, j'ai ouvert le raccord qui va aux sphères, j'ai laissé coulé l'huile jusqu'à avoir un écoulement régulier puis refermé, est-ce que c'est suffisant ? De plus j'ai fais un test : en enlevant le vérin du ressort et en mettant la pompe en route, on voit bien le vérin monter et si j'appuie dessus il ne monte plus et je peux même le faire redescendre, donc si avec mon bras je peux le faire redescendre, alors avec le poids de la voiture
, comme s'il n'y avait pas assez de pression dans le circuit.
Voilà, je suis toujours un peu perdu.
Merci d'avance pour ton aide
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Merci d'avance pour ton aide
- bimeur
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Re: Correcteur d'assiette e23
faut faire comme sur les Citrons : tu montes et descend plusieurs fis afin de purger l'air des sphères et des verins (nom donné aux amortisseurs dans ces cas-la)
Parfois, il faut le faire manuellement, CAD vérin deposé mais toujours connecté au circuit, ressorts deposés, et faire des va et vient a la main, puis reposer le tout
Si ton circuit a été totalement vidée, ça peut mettre pas mal de temps a s'auto-purger, quelque fois ça ne se fait tout simplement pas car la pompe n'est pas amorcée
Parfois, il faut le faire manuellement, CAD vérin deposé mais toujours connecté au circuit, ressorts deposés, et faire des va et vient a la main, puis reposer le tout
Si ton circuit a été totalement vidée, ça peut mettre pas mal de temps a s'auto-purger, quelque fois ça ne se fait tout simplement pas car la pompe n'est pas amorcée
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Re: Correcteur d'assiette e23
Bonjour Julien,
Sur ces systèmes hydrauliques, le fait d’avoir vidangé puis remis de l’huile peut effectivement provoquer l’apparition d’air dans le circuit. Même si le contacteur et la pompe réagissent bien, si de l’air reste piégé, la suspension ne montera pas.
Il n’y a pas toujours une « purge » avec vis dédiée comme sur un circuit de frein, mais souvent il faut faire fonctionner plusieurs fois la pompe avec le levier dans différentes positions (montée/descente) pour que l’air soit chassé et que le liquide circule dans tout le circuit. Vérifie aussi les durites de retour et l’état des sphères : si elles sont fatiguées ou percées, ça peut bloquer la montée.
Un petit contrôle du niveau d’huile moteur tournant (et pas à froid) permet aussi de s’assurer qu’il est correct. Avec ces manipulations, beaucoup de propriétaires arrivent à récupérer une hauteur normale après vidange.
Tiens-nous au courant !
Sur ces systèmes hydrauliques, le fait d’avoir vidangé puis remis de l’huile peut effectivement provoquer l’apparition d’air dans le circuit. Même si le contacteur et la pompe réagissent bien, si de l’air reste piégé, la suspension ne montera pas.
Il n’y a pas toujours une « purge » avec vis dédiée comme sur un circuit de frein, mais souvent il faut faire fonctionner plusieurs fois la pompe avec le levier dans différentes positions (montée/descente) pour que l’air soit chassé et que le liquide circule dans tout le circuit. Vérifie aussi les durites de retour et l’état des sphères : si elles sont fatiguées ou percées, ça peut bloquer la montée.
Un petit contrôle du niveau d’huile moteur tournant (et pas à froid) permet aussi de s’assurer qu’il est correct. Avec ces manipulations, beaucoup de propriétaires arrivent à récupérer une hauteur normale après vidange.
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